Du roulé au chocolat fourré à l’orange

Si vous voulez faire plaisir à votre famille, voici une recette de gâteau qui ravira tout le monde : roulé au chocolat fourré à l’orange.

Un dessert bien gourmand

Pour 6 personnes, les ingrédients sont les suivants : pour le biscuit, 80 g de chocolat, 3 œufs, 100 g de sucre + 1 cuillerée à soupe pour le démoulage, 100 g de farine, 1 cuillerée à café de levure. Pour la crème à l’orange, il faut 80 g de sucre, 10 cl de jus d’orange, 3 jaunes d’oeufs, 1 cuillerée à soupe de liqueur d’orange, le zeste râpé d’une orange, 8 feuilles de gélatine, 25 cl de crème liquide. Le décor nécessite 25 cl de crème liquide, 3 cuillerées à soupe de sucre glace, 1 orange confite et 50 g de chocolat en copeaux. Pour la réalisation, préchauffez le four au thermostat 8, c’est-à-dire à 240°. Préparez le biscuit en faisant fondre 60 g de beurre avec le chocolat au bain-marie.

La préparation proprement dite

Fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre, incorporez le chocolat fondu en 3 fois en alternant avec la farine et la levure. Battez les blancs en neige et incorporez-les au mélange précédent. Versez l’ensemble sur une tôle tapissée de papier sulfurisé beurré et enfournez pendant 10 minutes. Sortez-le du four et retournez le biscuit sur un torchon humide saupoudré de sucre. Couvrez de papier beurré. Roulez le biscuit avec le torchon et le papier beurré et laisser refroidir. Pour la crème, fouettez les jaunes avec le sucre, le jus d’orange, la liqueur et les zestes d’orange râpés. Incorporez la gélatine fondue. Fouettez la crème en chantilly et incorporez délicatement au mélange précédent. Déroulez le biscuit, tartinez-le de crème à l’orange. Roulez et mettez au frais 3h. Parsemez-le de copeaux de chocolat et de quartiers d’orange confite.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.