Trucs & Astuces

Les éléments à voir pour l’achat de son mixeur plongeant

A la différence du mixeur classique, le mixeur plongeant nous permet de directement faire le mixage dans le récipient fourni avec l’appareil, dans une casserole ou dans un saladier. Il est moins encombrant et plus pratique. On l’utilise souvent pour faire des soupes et des purées de légumes. Si vous envisagez de faire l’acquisition d’un mixeur plongeant, voici les critères sur lesquels vous devez vous baser.

Le poids

Même si la plupart des mixeurs plongeants sont légers, vous devez voir le poids. Plus il est léger, plus il est facile à manier et plus il est pratique. Le poids se ressentira si vous devez mixer une préparation pendant des minutes et si le récipient est plus profond.

L’encombrement

Dans la collection des mixeurs plongeants, vous pouvez trouver des modèles avec un pied support. Si c’est le modèle que vous tenez à avoir, vous devez prévoir une place sur votre plan de travail. La longueur du fil, par exemple, doit être assez importante.

Les accessoires

Les accessoires qui accompagnent cet appareil sont à vérifier également. Certains mixeurs plongeants sont livrés avec des lames supplémentaires pour que vous puissiez émincer, hacher, fouetter, émulsionner ou broyer des glaçons. Le bol du mixeur peut également être gradué ou muni d’un couvercle. La poignée doit également être ergonomique et/ou antidérapante pour une manipulation plus facile.

Le design

Ce nouvel appareil doit également se fondre dans le décor de votre cuisine. Il doit un peu ressembler aux autres appareils que vous avez déjà chez vous. Si vous hésitez dans votre choix, vous pouvez opter pour le mixeur plongeant en acier brossé. Il est très sobre et s’intègre parfaitement dans tout type de décor.

La puissance

Pour que votre mixeur plongeant arrive à mixer tout ce que vous voulez, vous ne devez pas négliger la puissance. Les modèles sur le marché ont un moteur avec une puissance entre 180 et 800 W. Si votre budget vous le permet, prenez le mixeur plongeant avec un variateur de vitesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *