Comment choisir une pizzeria ?

Vous souhaitez passer un bon moment avec vos amis et pour cela, vous avez choisi une petite sortie pour déguster ensemble de bonnes pizzas. Pour que cette petite sortie entre amis soit une réussite, il est important de bien choisir le resto ou la pizzeria où vous rendre. Si vous connaissez déjà une pizzeria qui vous a satisfait, vous pouvez tout de suite y aller pour éviter les mauvaises surprises. Si vous désirez essayer une nouvelle pizzeria, voici des conseils pour ne pas vous tromper.

Un peu d’histoire sur la pizza

La pizza a été inventée en Italie, dans la ville de Naples. La population pauvre de Naples a trouvé cette préparation économique. Ce plat est parfait pour remplir facilement l’estomac. À l’époque, son goût était très simple et un peu fade. Avec les années, la préparation a été améliorée par l’ajout d’autres ingrédients. La pizza s’est ensuite exportée à travers le monde.

En Europe, pendant l’Antiquité, des navigateurs ont commencé à rapporter des tomates du Pérou pour être cultivées en Europe. C’est 100 ans après leur arrivée en Europe que celles-ci ont été utilisées pour garnir les pizzas. Les gens n’ont pas utilisé de couverts pour en manger. Il leur suffit de plier les pizzas et de les manger à la main. En effet, à cette époque, l’eau était rare et chère, cela leur a permis de ne pas en gaspiller pour faire la vaisselle. Puis, la vente de pizzas dans la rue par des marchands ambulants est rapidement devenue courante. Par la suite, les boulangeries ont amélioré leurs ventes en installant des chaises et des tables devant leurs magasins. Leurs clients ont apprécié cela, et c’est ainsi que sont nées les premières pizzerias.

Comment reconnaître une bonne pizzeria ?

L’accueil réservé à la clientèle est le premier critère à voir pour définir la qualité d’une pizzeria. Si les serveurs ne sont pas sympathiques et aimables, vous ne serez pas à l’aise et l’ambiance ne sera pas au rendez-vous. Il faut savoir qu’une longue file d’attente ne veut pas forcément dire que la qualité de service est mauvaise. Cela peut juste montrer que la pizza préparée est de très bonne qualité.

Une bonne pizzeria doit également proposer une grande variété de pizzas afin que chacun y trouve une pizza à son goût, même ceux qui suivent un régime strict. Le lieu aussi est un critère à ne pas négliger pour passer un bon moment entre amis. Il doit être propre, sain, et tout le monde doit s’y sentir à l’aise.

Choix d’une pizzeria : les points importants qu’il faut aussi retenir

Si vous habitez dans une grande ville, veuillez ne pas choisir une pizzeria dans les quartiers touristiques. En effet, les pizzerias qui s’y trouvent sont souvent bondées et il est certain que vous n’y trouverez pas l’ambiance que vous souhaitez avoir avec vos amis. Pour passer un bon moment, vous pouvez choisir un établissement confortable qui procure plus d’intimité comme la pizzeria Fabioli à Fontaines. Cette pizzeria à Lyon a aménagé un cadre magnifique pour que vous passiez un bon moment entre amis. Enfin, si vous optez pour une pizzeria très reconnue, évitez de venir sans faire une réservation.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.