Tout sur la tendance culinaire : le Raimbow food

On déguste d’avoir avec les yeux puis avec les papilles. Pour réveiller l’appétit, il ne faut hésiter à y mettre du couleur dans votre assiette. Avec le Raimbow food, vous apporterez de la fantaisie de la fantaisie dans votre assiette.

une assiette pleine de vitamine et riche en minéraux

Avec la rentrée qui approche, il est temps d’adopter des techniques culinaires plus revitalisantes et plus gustatives. La Raimbow Food consiste à créer une association de couleurs dans l’assiette en utilisant des légumes et des fruits. Il s’agit surtout de créer un art pour les yeux et une explosion de saveurs en bouche. Pour une assiette de Rainbow food réussie, il faut savoir utiliser des nuances de couleurs en mélangeant de nombreux ingrédients. La Raimbow Food peut entrer dans un cadre d’un programme de rééquilibrage alimentaire puisqu’il permet d’adopter une alimentation beaucoup plus saine et plus équilibrée.

une assiette thérapeutique

Chaque ingrédient qui composera votre plat ne vous apportera que du bien. L’orange de la carotte et du melon apporte plus de bêtacarotène améliorera votre teint. La chlorophylle contenue dans les épinards, les salades et le thé vous permet de faire le plein d’acide folique, des fers et de vitamines A, C, E. Le violet de l’aubergine, le chou rouge ou encore les myrtilles vous fait profiter des réels bienfaits des polyphénols qui sont d’excellents anti-inflammatoires. La Rainbow food joue avec les colorations naturelles des aliments pour pou réveiller l’appétit. Plus l’assiette est assez fantaisiste, plus ses bienfaits seront nombreux, que ce soit en version salée ou sucrée.

Vers une assiette plus esthétique et plus nourrissante

Si vous n’êtes pas trop amateur de légumes, avec la Rainbow food, vous apprenez à apprécier les bienfaits des légumes et les fruits. Ils accompagnent très bien vos pizzas, vos carpaccios, vos tagliatelles, etc. Ils apportent plus de pétillants à chaque assiette avec les nuances de couleurs qui éblouiront vos yeux.. Si vous avez l’occasion de trouver des légumes frais auprès des marchés locaux, ce serait l’idéal pour réaliser des plats en Raimbow Food très artistique.

Quelques idées de Rainbow food à tester d’urgence

Il n’est pas toujours évident de créer des plats de légumes tous les jours, mais avec cette technique, vous pourrez colorer facilement les plats. Voici quelques idées de plats que vous pourrez réaliser facilement chez vous :
Tagliatelles colorées : Vous êtes un véritable amateur de pâte ? Ce plat ravira vos papilles. Pour créer de la couleur avec vos tagliatelles, vous pourrez les arroser de jus d’épinard et de betterave.
Smoothies pop est idéal pour commencer la journée en couleur. Un bon cocktail de fruits délicieux et énergétiques vous permettra d’affronter la journée avec vitalité. Pour un smoothies pop en raimbow food, vous pouvez mélanger de la feuille de chou, de kiwi, de banane, de carotte, de mangue, de poivron, de groseille, de betterave crue et de framboise. Pour avoir un bon jus, il faut y ajouter un peu d’eau

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

Copyright © 2019 - Lesmidinettes.com - Tous droits réservés