Recette facile d’un cheese-cake new-yorkais

Le cheese-cake est un délicieux mets d’origine new-yorkaise que l’on peut servir au dessert, ou comme goûter. La recette traditionnelle propose un arome au citron, mais il est possible de varier le parfum en utilisant du chocolat ou des fruits. Un cheese-cake est réussi lorsqu’il présente une bonne texture comme celle du flanc, et sans craquelure. Cette préparation facile vous permettra de réaliser un gâteau au fromage selon l’authentique méthode américaine.

Les différentes étapes de la préparation

• Préparation de la base
Amener préalablement le four à une température de 180°C. Passer 100 g de biscuits et 100 g de spéculoos au mixer jusqu’à l’obtention d’une poudre. Mélanger le tout dans bol avec 200 g de beurre fondu. Bien tasser le mélange au fond d’un moule antiadhésif, et mettre au four pendant 10 minutes.
• Préparation de l’appareil à cheese-cake
Mélanger dans un bol 5 œufs entiers et 1 jaune, une boîte de Philadelphia, 125 g de sucre et une cuillérée à café d’arome vanillée. Bien fouetter jusqu’à l’obtention d’une pâte légère et onctueuse. Étaler le mélange sur la base aux biscuits et spéculoos, puis mettre au four pendant 35 minutes.
Laisser le cheese-cake refroidir dans le four avant de le mettre au réfrigérateur pour éviter les craquelures.

Quelques astuces pour une préparation réussie

Si vous voulez réussir l’appareil à cheese-cake new-yorkais, privilégiez le Philadelphia. Cette forme de fromage blanc ressort bien le goût, et surtout la texture du vrai gâteau au fromage américain.
Privilégiez un moule à charnière qui s’ouvre sur un côté pour un démoulage facile, tout en gardant votre gâteau intact.
Les biscuits et les spéculoos au beurre écrasés doivent prendre une importante épaisseur pour que la crème ne réduise pas l’aspect croustillant de cette base lors de la dégustation.
Pour « l’appétit des yeux » et pour respecter la recette traditionnelle, soignez votre nappage en utilisant du coulis de fruits rouges.
Pour avoir un cheese-cake bien lisse, sans fendillements, laissez-le refroidir dans le four après la cuisson.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

Copyright © 2019 - Lesmidinettes.com - Tous droits réservés