Comment prendre soin de ses appareils électroménagers ?

Les appareils électroménagers représentent un important investissement. Il faut donc en prendre soin autant que possible pour ne pas avoir à dépenser à chaque fois qu’ils sont endommagés. La machine à laver, le sèche-linge et le réfrigérateur figurent parmi les matériels les plus utilisés au quotidien. Comment doit-on s’y prendre pour les entretenir et prolonger leur durée de vie ?

Entretenir sa machine à laver

Passer le lave-linge à un cycle « à vide » après un long moment d’inutilisation est fort indispensable. Lors des retours des vacances, il est possible de rencontrer des problèmes avec le fonctionnement de la machine. Les cas les plus fréquents sont l’obstruction du filtre, ou le blocage du verrouillage. Pour éliminer les impuretés, le lavage à vide à une température maximale de 90°C est tout recommandé. Il faut également effectuer un détartrage régulier, environ tous les trois mois. À chaque utilisation, il est plus vigilant d’utiliser une quantité optimale de lessive, soit éviter un surdosage.

Entretenir son sèche-linge

Les composants qui nécessitent une attention particulière chez le sèche-linge sont le filtre condenseur et les filtres à peluches. Chaque semaine, une vérification et un nettoyage de ces éléments doivent être effectués. L’opération est assez facile, mais l’intervention d’un professionnel est conseillée en cas de doute dans la manipulation des accessoires. Il est aussi indispensable de jeter souvent un coup d’œil sur le bac à condensats destiné pour la récupération d’eau, et sur les différents éléments de jonction.

Entretenir son réfrigérateur

Prendre l’habitude de dégivrer régulièrement le réfrigérateur est le meilleur moyen de prolonger sa durée de vie. À savoir qu’un givre trop épais nuit au bon fonctionnement du système de refroidissement, ce qui provoque une surconsommation d’énergie. La solution pour éviter ce problème est d’effectuer un dégivrage d’environ tous les trois mois. Comment procéder ? Vider le réfrigérateur et le mettre en mode dégivrage pendant toute une nuit. Si l’épaisseur de la glace est importante, il est possible de procéder à cette opération pendant 24 heures.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

Copyright © 2019 - Lesmidinettes.com - Tous droits réservés