SORTIR

Week-end Etienne

En ce moment, ma vie prend un nouveau tournant. Pour m’accompagner dans mes changements j’ai développé plusieurs techniques qui me permettent de garder le sourire, le moral et d’avoir un semblant de bonne humeur. C’est pas tous les jours facile, les changements sont violents et vous mettent dans une situation d’inconfort. Mais comme dit ma maman « C’est un mal pour un bien ». Alors j’essaie d’y croire !

Alors voilà mes techniques. Pour faire passer les épreuves en douceur !

1 – Les copines. 

Ça a été mon premier soutien et mon soutien quotidien. A deux pas de chez moi, dans le grand Paris ou loin (à Bordeaux ou ailleurs), elles ont été présentes. Elles m’ont écouté pleuré, m’énerver. Elles m’ont bourrée la gueule, payée des shots de tequila et des verres de vin. Et on a bu des Spritz. Elles ont pris des déjeuners avec moi, manger des vache-qui-rit-monster-munch-vin-blanc sur un lit et décaler des trains de week-end juste pour moi. C’est là qu’on sait que nos copines sont copines, nos amies, nos soeurs de coeur.

9366728490_d48faf673d_b

2 – Etienne Daho

Je voue un culte à Etienne Daho. J’adore environ toutes ses chansons. Et plus encore. Et j’ai trouvé une acolyte d’amour donc, on écoute Etienne Daho pendant des heures en buvant du vin. Et en parlant des garçons. Du temps qui passe. Des épreuves. Et je pleure presque jamais pendant ces moments-là.

 

3 – Profiter de la vie

Partir en week-end, aller voir la mer ou tout simplement profiter de Paris. J’adore me perdre dans Paris, découvrir de nouvelles rues, de nouveaux quartiers. Ou tout simplement aller voir la Tour Eiffel et ses touristes au petit matin ! Et des expos, beaucoup d’expos, différentes et qui ouvrent une nouvelle fenêtre sur le monde, sur sa façon de pensée ! Gros coup de foudre pour Le Palais de Tokyo et notamment Le Bord des Mondes en ce moment !

kawakami-kenji-bord-des-mondes

 

4 – Jouer !

Sur mon portable, me mettre dans ma bulle et jouer à des jeux sur jeuxjeuxjeux.fr parfois un peu débiles et parfois totalement addictifs ! J’avais commencé à jouer avec ma nièce qui adore faire des coiffures à des princesses et leurs chiens (ou un truc comme ça!). Je trouvais ça dénué d’intérêt, mais quand on veut s’amuser, déconnecter, habiller des princesses s’avèrent un bon moyen.

 

5 – Lire 

Je prenais peu de temps ces derniers temps pour lire alors que j’adore ça. J’ai augmenté mes lectures depuis qu’on m’a offert un Kindle pour mon anniversaire. C’est certainement un des meilleurs cadeaux que l’on m’est fait en terme de lecture. Je l’emmène partout, je charge des classiques ou des romans à l’eau de rose. Ça me permet d’équilibrer ma culture !

J’ai notamment lu récemment La Princesse de Clèves, « Un léger passage à vide » de Nicolas Rey et « Le premier jour du reste de ma vie » de Virginie Grimaldi. Le livre de Nicolas Rey est cynique, drôle et nous fait relativiser ! Celui de Virginie Grimaldi est empli d’émotions, de bonheur, de sourire, et de « moi aussi je peux faire ce que je veux » et vous met un sourire de dingue au coin des lèvres. À lire absolument du coup !

1659528100935659

Nicolas-Rey

 

6 – Sourire 

Rire, retrouver sa bonne humeur, arrêter d’être en colère et avancer ! C’est comme ça que ça marche. On a le droit d’être faible et pas toujours au top. Mais on se doit d’être souriante pour tous ces amis et la famille qui vous entourent quoiqu’il arrive ! Allez, je vous souhaite un bon week-end, pour ma part, dans quelques heures c’est parti pour 4 jours rien qu’à moi !