Théâtre

Je suis en retard, mais j’ai mes raisons

je suis en retard, mais j'ai mes raisons

Je suis en retard, mais j’ai mes raisons
au Théâtre de la Contrescarpe

J’ai fait ma rentrée théâtrale et j’ai plein de pièces à vous recommander. Je commence avec l’excellent spectacle de Marika : « Je suis en retard, mais j’ai mes raisons » qui se joue tous les jeudis, vendredis et samedis à 21h30 au Théâtre de la Contrescarpe.

 

Le pitch

MARIKA est la femme qui décomplexe toutes les femmes : comme tout le monde elle est débordée, comme beaucoup elle est mariée, mère, fille, mais en plus, elle est comédienne. Et qui a dit que les comédiennes n’avaient pas de problèmes ?

À travers les différents personnages qui ont jalonné son parcours, MARIKA nous livre un spectacle « tranche de vie », drôle, mais réaliste, donc touchant.

 

Mon avis

J’ai aimé cette pièce touchante et foncièrement Vraie. J’ai ri pudiquement, à gorge déployée parfois et j’ai pleuré. Toutes les émotions m’ont envahi et j’ai vraiment adoré cette pièce où Marika excelle. J’ai aimé la poésie avec laquelle elle dépeint le quotidien, j’ai aimé les personnages de sa vie qu’elle s’approprie avec une aisance folle et une justesse excellente, j’ai aimé les questions qu’elle a soulevé en moi, j’ai aimé l’émotion qu’elle m’a transmise, j’ai aimé particulièrement la dernière partie du spectacle, les dernières phrases auxquelles j’étais suspendue en espérant que cela ne s’arrête jamais pour prendre le temps de contempler encore quelques secondes.

Merci.

 

Je vous conseille sincèrement de découvrir cette pièce qui, peut-être comme moi, vous invitera à prendre le temps de savourer. Prendre le temps de regarder, de s’arrêter, de se poser et d’observer. Un excellent moment de théâtre où le temps est suspendu.

 

Informations Pratiques

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h
Lieu: Théâtre de la Contrescarpe
Théâtre (~ 110 places)
5 rue Blainville 75005 Paris
À découvrir tous les jeudis, vendredis et samedis à 21H30
je suis en retard, mais j'ai mes raisons