SORTIR

Pulpe, le concentré de créateurs

Pulpe Concentré de Créateurs Annuaire Les Midinettes

Il y a quelques mois de ça, je rencontrais Clémence du blog The Trendy Corner. Ce petit bout de femme, dynamique et plein de bonnes idées a tout de suite été une révélation. Je me suis très vite entendue avec elle et j’ai su l’apprécier pour de vrai très vite. Elle a lancé son agence de communication évènementielle cette année et c’est avec plaisir que j’avais assisté à la soirée d’inauguration de l’agence Kokoon !

Pulpe, le concentré de créateurs

Au cours de cette soirée, Clémence, folle de créateurs et créatrices en tout genre, nous a dévoilé son projet, son bébé, son bijou : PULPE. PULPE est et sera un annuaire gratuit 100% créateurs disponible sous format papier et web.

Pulpe Concentré de Créateurs Les Midinettes

L’univers des créateurs est riche, plein de savoir faire et de talents qui malheureusement sont parfois méconnus. Avec PULPE, les créateurs français vont pouvoir ouvrir leurs portes au grand public et faire découvrir des créations originales loin de l’image des grandes enseignes. En tant que premier annuaire recensant les créateurs d’une même région, PULPE leur donnera une visibilité auprès d’un public proche, mais aussi offrira une vision neuve et actuelle de la région auprès de ses habitants.

Le première édition de PULPE se concentrera sur la région Aquitaine, berceau de notre jeune entrepreneuse Clémence et de toute son équipe.

La Pulpe, c’est le concentré, l’essence, le meilleur.

 

La Marraine de la première édition : Margot de YouMAKEfashion

Marraine Pulpe Margot YouMakeFashion

Parce que tout bon projet a derrière lui une équipe, PULPE est dotée d’une équipe exceptionnelle et d’une marraine à l’esprit créatif. Margot en tant que personne mais également comme blogueuse correspond vraiment à l’esprit Pulpe. C’est une jeune femme dynamique et créative qui bouillonne d’idées, de projets et de créations DIY. Comme les créateurs, Margot aime créer avec ses DIY et aime beaucoup l’univers des créateurs. De plus elle est originaire de  Biarritz et revient très souvent en Aquitaine. Autant de raisons qui font d’elle la marraine idéale.

 

L’équipe PULPE

Equipe Pulpe

Clémence Le Divelec

Chargée de Communication et Évènementiel – Kokoon –
– Fondatrice de Pulpe – Gestion de l’équipe et de l’organisation générale du projet, administration, contact avec les créateurs, appel d’offre, recherche de sponsors, publicité, communication, évènementiel.Elle est aussi créatrice du blog bordelais « The Trendy Corner ».

Gabriel Guibert

Graphiste – Photographe
– Graphiste & Photographe – Communication visuelle : identité graphique, composition et mise en page de l’annuaire dans sa globalité. Prise de vue si nécessaire (supports de communication, créateurs, produits, évènements, …)
Toujours sur son fixie. Jamais sans son appareil photo autour du cou !

Anne-Laure Saux

Graphiste – Illustratrice
– Chef de Projets – Administration, contact avec les créateurs, appel d’offre, recherche de sponsors, publicité, communication, graphisme, evènementiel.
Elle est aussi la créatrice du blog bordelais « Bonjour Darling ».

Anne-Sophie Annesse

Graphiste, Illustratrice – Studio BohПme –
– Webdesigner – Création et mise à jour du site web, pré-presse, vidéo.
Elle est aussi la créatrice de l’association «Opüs Bohème» et du guide culturel bordelais «Beau M».

Bulle Chambon Caro

Graphiste – Designer – Sweetie Ham –
– Graphiste – Communication visuelle : identité graphique, composition et mise en page de l’annuaire dans sa globalité.
Elle est aussi la créatrice de la marque pour enfants « Sweetie Ham » et du webzine «BurdiFactory».

 

Les Créateurs ?

Cette première édition s’adressent aux créateurs Aquitains qui ont des univers variés et qui permettront à Pulpe de toucher un large public. Cet annuaire de créateurs s’adressent autant aux créateurs qu’aux créatrices.

Cet annuaire sera disponible dans toute l’Aquitaine : Dordogne / Gironde / Landes / Lot et Garonne / Pyrénées Atlantiques.

Pour les créateurs, PULPE propose plusieurs possibilités :

Une Double Page
Page de gauche comprenant toutes les informations utiles. (Domaine, tarif, texte descriptif, adresse site internet, symbole réseaux sociaux)
Page de droite uniquement une ou des photos de présentation des créations.

Un reportage de 4 pages

Sous forme d’interview, le reportage permettra d’en savoir plus et de manière plus interactive sur le créateur et son univers. Le reportage sera également illustré par des photos de présentation du travail réalisé par le créateur.

 

Les Candidatures

Si vous êtes créateurs et créatrices, sachez qu’il est encore temps pour déposer votre candidature. L’équipe de PULPE réceptionne les dossiers jusqu’au 18 janvier 2014 les candidatures des créateurs (culinaire, textile, bijoux, accessoires, décoration etc.). Par la suite et ce durant 2 semaines ils sélectionneront les créateurs d’Aquitaine qui feront partie du projet.

 

Mon avis

Pour tout vous dire, j’ai trouvé cette initiative vraiment top dans la mesure où l’on ne sait jamais vraiment trop où chercher des créateurs, des créations qui sortent de l’ordinaire etc… En plus, je sais qu’avec Clémence et toute son équipe la sélection sera très pointue et nous retrouverons des créateurs d’exception ! J’ai déjà hâte de l’avoir entre les mains !

 

Prêt à sauter dans l’aventure PULPE ?

Retrouvez toute l’actualité de PULPE sur Facebook et bientôt sur le site internet !