SORTIR

Halloween : soirée Massacre au camp d’été

Halloween est dans quelques jours, et c’est une fête que je mets un point d’honneur à fêter. Allez savoir pourquoi c’est une fête où j’adore me déguiser. J’expie mes démons en rêvétant mes habits de zombie (oui, oui, c’est bien moi en blanc sur la photo).

zombie-les-midinettes

Cette année, je suis à Paris pour cette occasion et j’ai envie d’une soirée qui me mette la frousse mais qui soit aussi le reflet d’une ambiance culturelle forte et assumée.

Et j’ai trouvé la soirée parfaite : Massacre au camp d’été au Batofar !

10744557_900261186670031_436851767_n

Cette soirée d’Halloween, interactive et conceptuelle, reprend pour thème les slashers movies du début années 80, et plus particulièrement Vendredi 13 (1980), The Burning (1981) et Sleepway Camp (1983).

Quoi de mieux qu’un 31 Octobre pour (re)découvrir ces trois films. Ils seront diffusés en continu sur trois écrans, le tout accompagné d’une scéno et une ambiance reflétant l’atmosphère et le décor des trois films phares de la soirée.

Performances théâtrales, expositions illustratives, showcase viendront créer l’interactivité avec le public.

Evidemment, une soirée sans musique ne serait pas une vraie soirée. Un DJset alternera musique électro des années 80 avec des musiques d’ambiance horrifiques. Mélange de cuivre et orchestre laissant planer une atmosphère perturbante et distrayante. Je vous ai dit : objectif avoir la frousse.

Cet événement cherche à rendre hommage et à retranscrire une ambiance type des séries B d’une époque. Une atmosphère joyeusement effrayante. Partant d’une situation récréative et joviale pour progressivement plonger dans la peur et l’effroi, le tout en respectant les codes de ces films qui ont marqué une époque cinématographique.

 

Au programme donc :

☠ PERFORMANCES THEATRALES

☠ DJSET par PAx

☠ SHOWCASE par Marie LeTigre

☠ EXPOSITION par Koubbi Art // Could be Art

☠ PROJECTION Vendredi 13 // Carnage // Massacre au camp d’été

☠ PHOTOCALL Fujifilm Instax France

 

Les meilleurs déguisements repartiront avec leur photo instantanée et un PASS FREE pour Le Batofar !

 

Lieu : BATOFAR (Paris)
Horaires : 19h-00h
Event FB : Soirée Massacre au camp d’été