Escape Game, SORTIR

Captive Live Escape Game à Clichy

On a testé Captive Live Escape Game à Clichy !

Quand Marion de Captive Live Escape Game m’a proposé de venir découvrir et tester un de leurs 3 salles, mon sang n’a fait qu’un tour. Depuis que j’ai découvert les Escape Game à Bordeaux, je suis une grande fan ! J’adore cette heure de jeu, en équipe. Captive Live Escape Game est la première salle d’Escape Game à Clichy et elle vient juste d’ouvrir. Je vous raconte !

 

Captive Live Escape Game à Clichy

Situé à quelques minutes du métro Mairie de Clichy, Captive Live Escape Game est le premier Escape Game de Clichy. C’est Marion et son ami qui l’ont créée et autant vous dire que tout est parfait !

Doté de 3 salles différentes, vous pouvez choisir entre trois univers : « Meurtre à Harlem », « La lumière d’Atlantis », « Le Masque de Fer ».

Nous avons choisi d’élucider l’enquête du Meurtre à Harlem. À notre arrivée, Marion nous explique le contexte, et nous invite, inspecteurs de la Police de NYC à démêler cette affaire de meurtre à Harlem. Direction le camion de police, et on arrive dans le Harlem des années 20…

« Vous avez une heure, 60 minutes et pas une de plus pour élucider ce crime ! Un conseil ! Ne baissez jamais pas votre garde ! »

Nous voilà alors partis pour 60 minutes d’énigmes, de cadenas et de fouille !

 

 

Il se passe quoi pendant 1h ?

On a enchaîné les énigmes, fouilles et autres joyeusetés pendant 1h. Le plus important dans un Escape Game est l’esprit d’équipe, l’écoute et la logique !

Le décor est vraiment top, on est immergé totalement dans l’ambiance du New-York des années 60. 

Pendant l’heure, Marion nous observe et nous guide ou nous aide quand on est en galère. Bon, pour tout vous dire, heureusement qu’elle était là, parce qu’on était pas toujours hyper en phase !!

On a finalement réussi à résoudre l’énigme en 59 min et 40 secondes, c’était moins une !

 

On aimerait tout vous raconter mais il faut garder la part de mystère suffisante pour que vous en profitiez au maximum. Courez-y, en famille ou entre amis ! Vous allez adorer !

 

Ils en ont pensé quoi ?

Nicolas : Adepte de polars ? N’hésitez plus à vous rendre au Captive Escape Game from Clichy Bobo City pour une partie Meurtre à Harlem dans les années 20′. L’accueil y est chaleureux et les explications sont claires. L’élucidation du crime vous tient en haleine jusqu’au bout dans ces salles qui regorgent de secrets. Les locaux sont beaux, la décoration est plutôt bien réussi et l’ambiance immersive. J’ajouterais encore 2, 3 petites choses pour accroître l’immersion pour obtenir un tour parfait.

Stevan : Cette expérience au sein de Captive Live Escape Game fut une véritable réussite !! L’immersion dans le New York des années 20 était réaliste et l’enquête à mener était tout simplement saisissante !

 

Informations pratiques

Captive Live Escape Game
Salle  « Meurtre à Harlem », « Le Masque de fer », « La lumière d’Atlantis ».
2 rue de l’Ancienne Mairie – 92200 Clichy
Tel : +33 (0)1 74 54 74 31
De 36€ à 21€/personne (de 2 à 5 joueurs)