Humeurs, Rôti Maillot

C’est bientôt les vacances…

assistant Opel OnStar

Je compte les semaines et les jours qui me séparent de mon séjour à Malte… Très exactement J-45 et je trépigne déjà d’impatience à l’idée de me retrouver, seule, en vacances, au soleil…

Oui je sais, ce n’est pas très sympa de vous parler de ça comme ça mais ça fait si longtemps !!

Ces envies de soleil et de d’évasion me rappellent pourtant quelques souvenirs bien galères lors de vacances aux odeurs de plage et de sable chaud. Eh oui, c’est pas toujours l’idylle, plage abandonnée, coquillages et crustacés… Ça se saurait non ?

Qui n’a pas eu la chance et l’honneur d’avoir un pneu crevé, en partant en vacances, sur la route du soleil ? Ou pire, des voyants qui se mettent à clignoter sans savoir ce que c’est ? Malheureusement, on n’a pas tous et toutes un diplôme en compréhension de tableau de bord et même si on apprend le B.A BA lors du permis, c’est parfois la panique face aux clignotements.

Mon sens de l’orientation et ma patience innés n’ont pas toujours été optimum lors de mes escapades en voiture. Et quoi de plus rageant que de mettre plus de 2h à trouver le lieu où l’on va dormir ou le restaurant dont on nous a parlé « Mais si, tu verras, c’est super facile à trouver, tu prends à droite, puis à gauche et quand tu vois un virage en forme de cheval, tu files tout droit et tu tournes à droite à 200m et c’est la ! » Hum, hum…

Quand je repense à tout ça, je me dis que j’aurais adoré avoir dans ma voiture un assistant humain qui ne soit pas mes copines qui ne comprennent rien de plus que moi ou mon mec qui me dit que j’ai vraiment aucune mémoire (toute ressemblance avec des personnes ayant existé ne seraient que fortuite). Eh bien, Opel l’a fait et ça s’appelle Opel OnStar (c’est moi la star !)

Opel OnStar est un service de conciergerie intégré à votre voiture. Comme un assistant personnel pour la mobilité et les services, l’homme remplace la machine. Je m’explique. Imaginez une interface informatique dans votre voiture qui vous met en contact avec une personne réelle, un humain je vous dis, lors de vos galères : accident, vérification de votre voiture avant un grand départ, recherche d’une adresse d’un restaurant ou d’un hôtel… La personne en contact avec vous au « téléphone » peut appeler les secours, la police, vous envoyer vers le garage Opel le plus proche pour votre révision, entrer une adresse dans votre GPS sans que vous ayez besoin de faire une recherche… Bref, le paradis dans la voiture. Plus de stress, on prend le volant en toute tranquillité. Opel OnStar est même équipé d’un Hotspot Wifi, de quoi brancher votre musique en ligne tout au long de votre trajet par exemple !

Tu viens, on part en virée ?

 

www.ok-ferry.fr