Bonnasse Project, ÊTRE BONNE

Bonnasse Project // Semaine 8

Bonnasse Project // Semaine 8

Mon Carnet de route Bonnasse Project // Semaine 8

Il y a maintenant un mois, j’initiais avec vous le Bonnasse Project, à mi-chemin entre le carnet de route nutrition et sportif et les bons conseils pour se faire plaisir et s’amuser tout en prenant soin de soi. L’idée est donc de s’amuser tout en prenant soin de son corps. Vous pouvez retrouver dans la catégorie Bonnasse Project, des articles pour Comprendre, les Carnets de Route et des bonnes adresses et des recettes gourmandes et saines. Retrouvez donc le Carnet de Route Bonnasse Project // Semaine 8 !

 

Carnet de Route Bonnasse Project // Semaine 8

Comme la dernière fois, je ne fais pas vous faire un récit jour par jour de ce que j’ai mangé mais je vais vous donner mes alliés nutrition, mon rythme sportif, mes victoires et mes échecs !

 

Le Bonnasse Project // Semaine 8 sur le plan alimentaire, victoires et échecs

 

Trois jours à Londres et 50km de marche n’auront pas eu raison de ma ligne. On a plutôt bien mangé. Quelques bières mais des repas équilibrés et beaucoup de marche. Je me maintiens sans restriction.

J’ai alterné des journées sans féculents et avec féculents la semaine dernière et je continue encore cette semaine.

J’ai trois objectifs en ligne de mire :

  • Un mariage le 7 Mai
  • Mon voyage à Malte le 19 Mai
  • Ma représentation de théâtre le 11 Juin

Forcément, ça motive pour me sentir jolie et bien dans mon corps. Je suis sur la bonne voie c’est l’essentiel !

 

Le Bonnasse Project // Semaine 8 sur le plan sportif, victoires et échecs

 

Beaucoup de marche à Londres donc. 50km en 3 jours, c’est plutôt bien. Quand on part en week-end ou en vacances, on marche souvent beaucoup et ça fait trop de bien. Quelques séances de Seven ajoutée à cela et hop.

Challenge sportif en vue : le semi-marathon de Lausanne en Octobre prochain. J’avais envie d’un challenge en automne pour avoir le temps de me préparer. Un ami fait le marathon à Lausanne alors je me challenge et je m’inscris au semi en même temps ! 😀 Dire que je suis excitée et un peu terrorisée serait un euphémisme.

 

Le Bonnasse Project // Semaine 8 sur la balance

Aujourd’hui -2,3kg en 7 semaines et 5 semaines de suivi PowerDiet. La balance commence à bouger un tout petit peu. Une chose est sure, ces deux kilos super installés auparavant sont définitivement partis.

 

Le Bonnasse Project // Semaine 8 mon ressenti

 

J’ai retrouvé la motivation perdue il y a quelques semaines. Malgré des journées qui durent 48H, pas mal de stress et beaucoup de choses à gérer, je tiens le cap et le grignotage ne fait plus partie de mon quotidien. J’ai un rapport beaucoup plus sain à la nourriture. Je ne me venge plus sur la nourriture. Bref, je me sens mieux ! Alors les efforts vont payer c’est sur !

 

Pour aller plus loin dans le Bonnasse Project

J’ai créé une communauté sur Facebook, n’hésitez pas à la rejoindre : Bonnasse Project, le groupe

Retrouvez les articles sur le Comprendre sur le blog au programme : Manger de Saison, Manger Local. Plein d’autres sujets sont à venir.

Je vais étoffer semaine après semaine les Recettes saines et gourmandes sur le blog et j’ai plein d’adresses à vous partager comme Ensuite !

Et n’hésitez pas à retrouver mes articles sur le Pilates ici et ici !