Bonnasse Project, ÊTRE BONNE

Bonnasse Project // Semaine 7

Bonnasse Project // Semaine 7

Mon Carnet de route Bonnasse Project // Semaine 7

Il y a maintenant un mois, j’initiais avec vous le Bonnasse Project, à mi-chemin entre le carnet de route nutrition et sportif et les bons conseils pour se faire plaisir et s’amuser tout en prenant soin de soi. L’idée est donc de s’amuser tout en prenant soin de son corps. Vous pouvez retrouver dans la catégorie Bonnasse Project, des articles pour Comprendre, les Carnets de Route et des bonnes adresses et des recettes gourmandes et saines. Retrouvez donc le Carnet de Route Bonnasse Project // Semaine 7 !

 

Carnet de Route Bonnasse Project // Semaine 7

Comme la dernière fois, je ne fais pas vous faire un récit jour par jour de ce que j’ai mangé mais je vais vous donner mes alliés nutrition, mon rythme sportif, mes victoires et mes échecs !

 

Le Bonnasse Project // Semaine 7 sur le plan alimentaire, victoires et échecs

Sarah, du programme PowerDiet, m’a été d’une grande aide cette semaine. Après ma motivation à 0, ses mots au téléphone et par e-mail m’ont été d’une grande aide. On a ajusté le programme au moment de notre appel et une fois dans la semaine.

Voulant mettre un coup de fouet à ma perte de poids, j’ai demandé à supprimer les féculents le midi et le soir. J’ai limité le carré de chocolat à 1 jour sur 2 et j’ai limité la dose d’alcool. Et bien ça a eu son petit effet.

Je me sens en forme, mon corps est reparti pour une perte de poids. Je me sens mieux dans mon corps que la semaine dernière, on avance.

 

Le Bonnasse Project // Semaine 7 sur le plan sportif, victoires et échecs

Natation et course à pied ont rythmé cette semaine pour mon plus grand plaisir. Ça fait du bien d’aller nager, j’étais en pleine forme et j’adore la sensation après la piscine.

 

Le Bonnasse Project // Semaine 7 sur la balance

Avec la reprise de poids des deux dernières semaines et les fluctuations dues aux règles, je suis aujourd’hui à -2,2kg en 7 semaines et 4 semaines de suivi PowerDiet. C’est peut-être peu mais je sais qu’ils sont définitivement partis. Et puis je me rends compte que l’on perd moins facilement à presque 30 ans qu’à 20 ans hein…

 

Le Bonnasse Project // Semaine 7 mon ressenti

Je me sens mieux, bien par rapport à la semaine dernière. Malgré un gros stress depuis la semaine dernière, je n’ai pas grignoté ou ne me suis pas vengé sur la nourriture, au contraire. Et pour ça je suis fière de moi.

En plus de la perte de poids, je gère clairement mon rapport à la nourriture qui devient de plus en plus sain jour après jour.

 

Pour aller plus loin dans le Bonnasse Project

J’ai créé une communauté sur Facebook, n’hésitez pas à la rejoindre : Bonnasse Project, le groupe

Retrouvez les articles sur le Comprendre sur le blog au programme : Manger de Saison, Manger Local. Plein d’autres sujets sont à venir.

Je vais étoffer semaine après semaine les Recettes saines et gourmandes sur le blog et j’ai plein d’adresses à vous partager comme Ensuite !

Et n’hésitez pas à retrouver mes articles sur le Pilates ici et ici !