Bonnasse Project, ÊTRE BONNE

Bonnasse Project // Semaine 2

Bonnasse Project // Semaine 2

Mon Carnet de route Bonnasse Project // Semaine 2

Il y a maintenant deux semaines, j’initiais avec vous le Bonnasse Project, à mi-chemin entre le carnet de route nutrition et sportif et les bons conseils pour se faire plaisir et s’amuser tout en prenant soin de soi. L’idée est donc de s’amuser tout en prenant soin de son corps. Vous pouvez retrouver dans la catégorie Bonnasse Project, des articles pour Comprendre, les Carnets de Route et des bonnes adresses et des recettes gourmandes et saines. Retrouvez donc le Carnet de Route Bonnasse Project // Semaine 2 !

 

Carnet de Route Bonnasse Project // Semaine 2

Comme la dernière fois, je ne fais pas vous faire un récit jour par jour de ce que j’ai mangé mais je vais vous donner mes alliés nutrition, mon rythme sportif, mes victoires et mes échecs !

Le Bonnasse Project // Semaine 2 sur le plan alimentaire, victoires et échecs

Cette semaine était un peu particulière car c’était l’anniversaire de mon mec et donc, entre les verres pris en semaine, le resto et les soirées qui durent entre copains ce n’était pas exemplaire.

Rendez-vous avec Sarah de PowerDiet

La magie des réseaux sociaux m’a fait découvrir Sarah de PowerDiet. Sarah est une diététicienne nutritionniste. Le premier rendez-vous téléphonique permet de faire un point sur les objectifs et les attentes. Ensuite nous allons établir un programme alimentaire et j’aurai un suivi.

J’attends ce rendez-vous téléphonique avec impatience pour plusieurs choses :

  • J’ai besoin d’être accompagné et suivi dans ma perte de poids
  • Je suis certaine de faire des erreurs, et j’ai besoin de ré-apprendre les bonnes pratiques
  • Avancer sereinement dans ma perte de poids
  • Avoir une référente neutre et diplômée

Le rendez-vous est pour ce soir 18H alors je vous en dirai davantage la semaine prochaine !

Mes Déjeuners sur le pouce

Parfois les semaines sont interminables et surtout très chargées. Du coup, j’essaie de réfléchir en amont à mes repas et les préparer le soir, le plus rapidement possible

Les Buddha Bowl

Certainement mon repas préféré du moment. Du quinoa, de la salade (mâche, roquette…), des betteraves, des carottes cuites au four, de l’avocat, des graînes de sésame et hop ! Vous pouvez varier avec du riz complet ou des lentilles, d’autres légumes de saison, la salade que vous préférez, ajouter un oeuf… Bref, les solutions sont illimitées. En plus, vous pouvez préparer du quinoa ou du riz pour plusieurs Bowl et ensuite composer votre Buddha Bowl différent pour chaque jour.

Les poireaux

Bientôt plus de saison, je vais devoir les abandonner à mon plus grand regret. Sachez que c’est un de mes repas favoris : les poireaux à la vinaigrette. Je les fais cuire en tronçons dans un bouillon de légumes. Servis avec une vinaigrette légère et deux œufs mollets, c’est un de mes repas favoris !

 

Le Bonnasse Project // Semaine 2 sur le plan sportif, victoires et échecs

J’en ai fait un peu moins que la semaine dernière plus par manque de temps que par manque de motivation. J’ai quand même beaucoup marché chaque jour (entre 5 et 9 km chaque jour).

Une séance de Pilates le mardi. Je ne parviens pas à m’en passer, c’est mon cours chouhou le Pilates. Un running de 7,2km et 52min dimanche entre deux averses. Je suis hyper contente. Je vais d’ailleurs commencer un des programmes de Runtastic pour progresser tout en me faisant plaisir. En tout cas, on se prend vite au jeu, et je suis très fière de moi et contente.

 

Le Bonnasse Project // Semaine 2 sur la balance

Pas de pesée cette semaine, comme je le disais je compte les espacer de 2 semaines. Donc la prochaine est vendredi 10 Mars !

 

Le Bonnasse Project // Semaine 2 mon ressenti

Je me sens déjà mieux dans mon corps, plus légère et du coup mieux dans ma tête. Même si parfois j’ai des moments où j’ai du mal avec mon corps, j’apprends à être patiente et me laisser du temps. Et aussi, j’apprends à savourer les petites victoires comme acheter la taille en-dessous pour une culotte et rentrer dedans trop facilement ! Voilà, y’a pas de petits plaisirs !

 

Pour aller plus loin dans le Bonnasse Project

J’ai créé une communauté sur Facebook, n’hésitez pas à la rejoindre : Bonnasse Project, le groupe

Retrouvez les articles sur le Comprendre sur le blog au programme : Manger de Saison, Manger Local. Plein d’autres sujets sont à venir.

Je vais étoffer semaine après semaine les Recettes saines et gourmandes sur le blog

Et n’hésitez pas à retrouver mes articles sur le Pilates ici et ici !