Bien Manger, ÊTRE BONNE

Une semaine avec DietBon, box minceur avec des repas équilibrés et savoureux !

J’ai passé une semaine avec DietBon, une box minceurbox minceur de repas équilibrés et savoureux !

C’est pour vous parler petits plats équilibrés et prendre soin de soi que je reprends la plume aujourd’hui sur le blog. Suite à des problèmes d’ordre personnels (famille, boulot, la vie quoi), j’ai pris entre 10 et 15kg en 1,5 ans. Alors quand DietBon m’a proposé de tester leur programme de repas équilibrés livrés à domicile j’ai dit oui !

J’ai dit oui parce qu’en me renseignant j’ai constaté que les repas étaient sains, gourmands, équilibrés et qu’on ne me promettait pas de perdre 5kg / semaine et que je n’allais pas seulement manger des pommes à midi et de l’eau en dessert.

 

DietBon, c’est quoi ?

Dietbon c’est un programme minceur qui comprend des repas livrés à domicile et des consultations téléphoniques avec une diététicienne diplômée. Il permet de perdre entre 3 et 4 kilos par mois pour une femme et 4 à 6 kilos par mois pour un homme.

 

DietBon, comment ça marche ?

C’est assez simple vous allez voir !

Étape 1 : vous choisissez vos petits-déjeuners, plats et collation.

Étape 2 : vous recevez chez vous les repas sains et équilibrés choisis, pour une semaine. Les portions sont contrôlées (et suffisantes pour être rassasié).

Étape 3 : vous avez un entretien téléphonique avec une diététicienne qui sera votre interlocutrice tout au long de votre programme.

Étape 4 : vous commencez le programme !

 

Vous aurez alors à disposition 6 jours de repas sur 7. Le 7ème jour est appelée la “Journée Libre”. C’est la journée qui vous permettra de ne pas craquer, d’aller au restaurant ou bien même de cuisiner et de ne pas perdre les bonnes habitudes (quoi de mieux que de cuisiner ?).

Lors de la réception de votre colis avec vos repas, vous aurez à disposition un petit livret qui vous présentera des dizaines de recettes pour cette journée libre, concoctées par Mauro Colagreco cuisinier de l’année Gault Millau 2009.

Petits déjeuners, en-cas, déjeuners, goûters et dîners : tout y est ! Vous n’aurez plus qu’à ajouter les produits frais comme les fruits et les laitages. Et si vous êtes comme moi que vous ne mangez pas de produits laitiers, la diététicienne s’adaptera à vous sans aucun soucis en vous conseillant une autre façon de faire.

Tout au long du programme, vous pouvez recevoir des encouragements de la part de la communauté. De surcroît, vous recevez des e-mails avec des conseils, recettes et rendez-vous de soutien en ligne. Bref tout est mis en place pour garder le moral, se sentir soutenu et soutenir les autres !

 

Combien ça coûte ?

Une semaine de repas Dietbon avec le programme “flexibilité” est à partir de 54.90€ / semaine. Le tarif est dégressif si vous vous abonnez pour 1 ou plusieurs semaines.

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur www.dietbon.fr

 

Mon avis sur ma semaine DietBon

Alors même si j’étais partante pour tester les produits, j’ai une petite voix qui est toujours un peu récalcitrante à ce jour de programme. Cependant, en ce moment et depuis plusieurs mois, j’ai un rythme de travail très intense. J’alterne période de boulot intense et déplacements à l’étranger. Mon équilibre alimentaire est donc un peu mis à mal. S’offrait donc à moi, une semaine de petits plats sains, équilibrés aux proportions humaines et non gargantuesques.

J’ai trouvé tous les plats très bons et avec beaucoup de goût.

Les petits-déjeuners (pancakes :p) agrémentés de fruits frais étaient pour moi un vrai moment de plaisir. Les collations et les desserts de fruits étaient très bons. Rien à redire, si ce n’est encore !

Pour ce qui est des plats, j’ai trouvé tout cela très bon. J’avais choisi les suivants :

  1. Pavé de Saumon grillé mariné et sa purée de légumes
  2. Sauté de Poulet rôti et sa purée à l’ancienne
  3. Sauté de Porc, pomme de terre et carottes aux lardons
  4. Filet Mignon de Porc et son écrasé de pomme de terre
  5. Salade Farfalle Poulet-Tomates séchées-Parmesan
  6. Couscous au Poulet et ses légumes
  7. Veau et ses légumes sauce Marengo
  8. Conchiglie au Saumon du Pacifique aux épinards et crème.
  9. Raviolis au chèvre avec sa sauce à la tomate et au tofu
  10. Saucisses aux lentilles et petits légumes.
  11. Saumon sauce soja aux légumes et céréales.
  1. Tajine de Pomme de terre au citron et aux olives

 

Et aucun ne m’a déçu. Le programme est ainsi fait que l’on peut manger ces plats indifféremment au déjeuner ou au dîner. J’ai pour ma part préféré manger les plats de poisson et/ou sans féculents le soir pour garder ceux avec viande et/ou féculents pour le midi pour avoir un peu plus d’énergie la journée et me sentir plus légère le soir.

 

Pour ne rien gâcher, j’ai trouvé les packagings hyper jolis !

Et sur la balance ?

Et bien sur la balance, j’ai noté une perte de poids d’1kg en une semaine ce qui est très appréciable et très encourageant !

 

Pour les prochaines semaines…

Je retenterai sans doute une semaine de plats ainsi. Pour plusieurs raisons :

  • C’est pratique quand on travaille beaucoup
  • C’est sain et équilibré
  • La perte de poids est contrôlée
  • Cela permet de perdre du poids et de bien manger sans se faire de noeuds au cerveau.

 

Cependant, je ne me vois pas le faire en continu pour la simple et bonne raison que j’adore cuisiner. C’est le seul bémol que je mettrai à ça, pour moi, car passer du temps en cuisine, créer une recette, me fait particulièrement plaisir !

 

 

 

Je pense arriver au bout de l’article, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poster en commentaires, je me ferai un plaisir d’y répondre.

Si vous aussi vous voulez tenter l’aventure DietBon, voici un petit code promo de -20% sur nos programmes minceur 1, 2 et 3 mois : MIDINETTESDB !