Séries & Web-Séries

The Sinner

The Sinner

On inaugure une nouvelle rubrique en ce doux lundi d’Octobre, la rubrique : Séries et Web-Séries. Grande consommatrice de séries et de web-série, je me suis dit que vous étiez peut-être un peu pareil et que ce serait chouette de partager cette passion avec vous ! On commence cette nouvelle rubrique avec la série américaine The Sinner avec Jessica Biel (si si vous vous souvenez dans 7 à la maison !).

 

Synopsis :

Une jeune mère est prise d’une rage soudaine en public et commet un acte de grande violence, sans pouvoir expliquer pourquoi. Un inspecteur de la police va enquêter sur son cas et découvrir les lourds secrets enfouis dans son inconscient.

 

Détails :

Premier épisode : 2 août 2017
Épisode final : 20 septembre 2017
Chaîne d’origine : USA Network
Nombre de saisons : 1
Nombre D’épisodes : 8
Emplacement : Congers, New City, Brooklyn, Charleston, Comté de Dorchester

 

Mon avis :

Une série psychologique et d’investigation comme je les aime. Un peu dark, qui ne tourne pas vraiment en rond et à laquelle j’ai accroché. J’ai enchaîné les épisodes de cette série tortueuse et haletante. On accroche à cette histoire et on se demande ce qui a bien pu se passer, pourquoi, qu’est-ce qui se passe dans sa tête, avant, pendant, maintenant. Torturée et complètement paumée, on a vraiment envie d’une explication.

 

Ce que j’ai aimé :

J’ai adoré le côté psychologique de la série, le fait de replonger dans les souvenirs enfouis du personnage principale. L’entêtement du policier, les histoires de famille, les souvenirs qui resurgissent. J’ai trouvé cela très maitrisé. Cependant, j’aurai peut-être aimé une fin un peu différente.

 

Pour la suite :

La saison 1 n’appelle pas forcément de suite. Mais on peut imaginer une saison 2 avec le même genre d’histoires. Mais pas forcément. Je dirai même que cette saison se suffit à elle-même et que c’est très bien ainsi.

 

 

 

The Sinner