Plaisirs Sonores

Angus Stone – Broken Brights

Angus Stone, je connais, enfin je le connais avec sa sœur Julia. Et là, je découvre cet australien, complètement seul, sa sœur aussi bosse de son côté. Comme quoi, on est frère et sœur pour la vie, mais on a parfois besoin de faire un bout de chemin seul.

Angus Stone débarque avec Broken Brights en novembre mais j’ai eu la chance de découvrir l’intégralité de l’album et j’avoue que je suis complètement sous le charme.

Adepte de l’électro je le suis tout autant des balades folks à la Norah Jones, et aussi de rock équilibré par un bon vocal. Je pourrais changer mon vocabulaire et dire à la Angus Stone maintenant.

Sincèrement, j’écoute l’album en boucle depuis que je l’ai reçu. Et quel ne fut pas mon plaisir d’insérer ce CD dans le lecteur de la voiture. La musique est depuis quelques années pour moi complètement dématérialisée et j’ai apprécié recevoir cet objet que je ne côtoie que très peu finalement.

Mais revenons-en à la musique. J’ai fait ma première écoute, tranquillement en voiture, il pleuvait et l’aventure d’Angus Stone tombait à point nommé.
Comme un statu quo dans une société où l’on parle même par-dessus la musique, tout le monde s’est tu. On a tous apprécié l’album, de la première note à la dernière.

 

Personnellement je suis tombée amoureuse du titre Broken Brights. Mélancolique, ce titre me rappelle combien je suis amoureuse de mon mec, il me donne envie de câlins, d’être rassurée, de rassurer et de me dire que l’amour c’est pour la vie. Je m’imagine avec plein d’amis autour d’une cheminée, une maison pleine d’amour. Des choses qu’ils ne vont pas se briser. Je suis un peu perchée dans mes analyses de titres mais si vous l’écoutez vous comprendrez peut-être un peu ce que je dis et un peu qui je suis.

Broken Brights

[audio:https://www.lesmidinettes.com/wp-content/uploads/2012/10/BrokenBrights.mp3|titles=BrokenBrights]

 

Only a woman est un titre un peu plus rock que j’ai particulièrement aimé. Il est équilibré par le vocal d’Angus qui teinte ce titre d’une ambiance féminine mais forte en caractère. Je vous laisse l’écouter.

Only a Woman

[audio:https://www.lesmidinettes.com/wp-content/uploads/2012/10/OnlyAWoman.mp3|titles=OnlyAWoman]

 

Cet album me rassure comme quand je me retrouve avec les gens que j’aime après une mauvaise passe. On s’y sent bien. Il y fait bon. Une atmosphère chaleureuse et rassurante s’en dégage. On imagine un tableau rempli d’un paysage qui nous est familier. On s’approprie très rapidement cet album, et cet univers devient le notre.