Voyages culinaires : à la découverte de la gastronomie

Le monde est un grand carrefour gastronomique où chaque pays a son plat emblématique. Si vous avez souvent l’habitude de faire de l’écotourisme ou du voyage sportif, cette fois-ci, qu’en dites-vous de changer un peu les idées et partir à la découverte de l’art culinaire chez les asiatiques et les latinos.

Pérou

Découvrez les merveilles culinaires du Pérou à travers un circuit conçu pour les gourmets. Elue meilleure destination culinaire du monde durant trois années successives (2013-2015) par World Travel Avards, le pays des incas recèle une grande richesse gastronomique fondé sur le métissage culturel qui s’est transmise de génération en génération. Le pays ne possède pas de plats nationaux mais une multitude de plats régionaux comme les anticuchos, la papa a la huancaina ou encore le ceviche qui font la force de la cuisine péruvienne.

Japon

C’est l’une des destinations de choix pour découvrir l’art culinaire de l’extrême orient. Sushi, bœuf de kobe, thé matcha…la cuisine nippone saura comment divertir vos papilles. Ayant le plus grand nombre de restaurants étoilés au monde, il faut plus d’un passage pour découvrir tous ses myriades de restaurants aux menus alléchants. Une des particularités de la cuisine japonaise est le mélange repas et rituelle où chaque détail compte.

Mexique

Inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO en 2010, la cuisine mexicaine est caractérisée par l’utilisation du maïs, du haricot, de l’avocat, de la courge, des fèves de cacao, de la vanille et le goût très piquant. Au Mexique, aucun plat n’est servi sans chili. Découvrez alors les secrets du fameux tortillas et ses déclinaisons par une escapade dans le pays des Mariachis.

Chine

Relié à la tradition, à la philosophie et à la médecine, la cuisine chinoise est très diversifiée. Un art culinaire qui est caractérisé par une richesse des ingrédients, une sophistication de l’utilisation des condiments et une diversité de cuisson. La délicate cuisine cantonaise, la cuisine sichuannaise au goût très relevé, la cuisine Huaiyang de Shanghai…Il y en a tant, que pour les découvrir, il faut prendre le billet d’avion et de les déguster sur place.

Thaïlande

Une saveur célèbre au niveau mondial, beaucoup de touristes se ruent pour découvrir les trésors culinaires de cette contrée de l’Asie. Si vous venez en Thaïlande que ce soit en voyage d’affaire ou en vacances, ne manquez pas d’essayer la cuisine thaï au goût unique à la fois variée et succulente. Salées, sucrées, aigres et piquantes, c’est ce que vous allez rencontrer dans les plats les plus typiques du pays comme le Tom Yam Kung ou encore le Pad Thaï.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

Copyright © 2019 - Lesmidinettes.com - Tous droits réservés