Velouté ou soupe ? Difficile de faire le choix !

D’un côté, il y a ceux qui raffolent de velouté et de soupe et de l’autre, ceux qui ne peuvent pas les supporter. A chacun ses goûts n’est-ce pas ? Cependant, il faut reconnaître que les soupes et les veloutés sont bons pour la santé car ce sont souvent des concentrés de légumes frais, excellents pour l’organisme. Et puis, ce sont des plats faciles à réaliser et aussi faciles à digérer.

Les différents goûts…

Pratiquement tout le monde peut réaliser des soupes et des veloutés et on peut même épater ses convives avec des recettes originales, sortant de l’ordinaire. Êtes-vous amateur de bonnes soupes ? Aimeriez-vous changer vos vieilles recettes pour parvenir à en faire manger vos enfants ? Essayez toujours les recettes suivantes, elles sont succulentes. D’abord, le velouté de carottes, yaourt et orange. Quel mélange curieux direz-vous probablement…En fait, cette recette associe harmonieusement des saveurs méditerranéennes, grâce aux carottes, à des saveurs italiennes avec le basilic ainsi qu’à des saveurs marocaines de par les oranges et enfin à des saveurs orientales avec le yaourt et le boulgour. Des goûts élégants à travers une recette simple et légère.

Achetez les ingrédients et préparez-les

Pour 4 personnes, il vous faut 120 g de yaourt à la grecque ou de fromage blanc, autant de boulgour ou, à défaut, de couscous précuit, 1 botte de carottes nouvelles, 2 oranges, 1 gousse d’ail, 20 feuilles de basilic, 4 pincées de paprika ou de sumac, de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Faites revenir l’ail dans une casserole et ajoutez les carottes coupées en dés. Couvrez d’eau et ajoutez le basilic, saler et laisser cuire 20 min. Retirez les feuilles de basilic, éteignez le feu et ajoutez le jus des 2 oranges. Mixez et ajoutez -ou non- de l’eau selon la texture voulue. Mettez au frais 1 heure minimum. Cuisez le boulgour dans de l’eau salée 15 min et ajoutez 1 cuillerée à soupe d’huile et mélangez. Réservez. Vous n’avez plus qu’à servir avec 2 cuillerées à soupe de yaourt et de 30 g de boulgour par personne, après avoir saupoudré de paprika et disposé du basilic dessus. C’est un velouté qui peut très bien se garder au frais jusqu’au lendemain.

Une autre soupe froide

Une soupe froide de poires, yaourt et aubergines vous intéresse-t-elle ? Des fruits dans une soupe, c’est peu commun admettez-le, mais c’est si bon ! Puis, les aubergines, avec leur caractère et leur goût un peu spécial ne peut que relever celui d’une soupe. Pour 4 personnes, vous avez besoin de 6 aubergines plutôt petites, 4 poires d’été, 2 tomates cerise, du basilic, du yaourt nature, de l’origan, de l’ail, du citron, du sel et du poivre. Enfournez les aubergines piquées d’ail, parsemées d’origan, côté chair en haut 30 min environ jusqu’à ce que celle-ci soit tendre. Puis, prélevez cette chair, coupez les poires en dés et les mixer avec les aubergines, les tomates, le jus de citron, de basilic et de l’huile d’olive. Ajoutez de l’eau au besoin et le yaourt jusqu’à l’obtention d’une crème liquide.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

Copyright © 2019 - Lesmidinettes.com - Tous droits réservés