Sorties

The Art of the Brick , l’expo LEGO à Paris

L’incroyable art du Lego de Nathan Sawaya

Jusqu’au 30 août 2015
Paris Expo / Porte de Versailles / Pavillons 8/B

 

The Art of the Brick c’est l’incroyable art du Lego par Nathan Sawaya.
Cette expo ce n’est pas moins d’1 million de briques / 100 objets / 1500 m2 de création ! Rien que ça !
“Les rêves se construisent…brique après brique!” Nathan Sawaya

 

 

Vous en avez rêvé, Nathan Sawaya l’a fait!
Voici une exposition accessible à tous. Sur plus de 1500 m2 , l’exposition The Art of the Brick plonge le visiteur dans l’univers tout aussi gai et coloré que déroutant de Nathan Sawaya. L’artiste, qui a utilisé pour cette seule présentation plus d’un million de briques LEGO est l’auteur d’œuvres qui font sourire ou réfléchir petits et grands.

IMG_1191

Le visiteur retrouvera dans l’exposition le Penseur de Rodin mais aussi la rosace nord de la cathédrale de Chartres ou encore le squelette d’un dinosaure de 6 mètres de long constitué de 80 020 briques de LEGO.

IMG_1239 IMG_1240

Dans la play zone, à la fin de l’exposition, briques LEGO et jeux vidéo DC COMICS ™ seront mis à disposition des visiteurs invités à libérer leur créativité ! Personnellement, on a craqué et on a construit une magnifique porte d’entrée de château (laissez-moi rêver !) et un barbecue, indispensable dans tout château qui se respecte !

 

Une expo parfaite à faire en famille, car il y a différents niveaux de lecture. Les grands comme les petits y trouveront leur bonheur, surtout les fans de LEGO. J’aurai tendance à dire que c’est une expo de garçon plus que de filles, mais j’y ai quand même trouvé mon bonheur, notamment dans l’avant dernière pièce qui mêle projet photographique et LEGO.

IMG_1200 IMG_1201