Sorties

Leroy Merlin – Mon 1er chez moi

 

 

Il y a un an, j’emménageais pour la première fois avec mon mec dans notre appartement. On a sué sang et eau pour le trouver, pour emménager, on a traversé des galères (oh tiens, le cumulus ne fonctionne que pour une seule douche chaude en fait !), fait un nombre incalculable de soirées, invité tous nos amis, passé des heures à regarder l’église de notre fenêtre, entendu les voisins marcher au-dessus de nous, mais c’est notre premier chez nous, notre premier vrai chez nous. Et on l’aime. On s’y sent bien et on aime qu’il soit à notre image !

Quand j’ai entendu parler de la nouvelle campagne de Leroy Merlin en collaboration inédite avec Pacco je ne pouvais qu’être séduite. Grâce à cette alliance du tonnerre, on suit les aventures de Laura et Julien, un jeune couple fraîchement emménagé sur Mon 1er chez moi.

32 scénarios drôles et représentatifs des envies et des galères des jeunes couples décidant de faire toit commun. Fun et pédagogique, chaque aventure donne accès aux idées et aux conseils de Leroy Merlin pour réussir le plus beau des projets. Entrez, la saison 1 est lancée ! C’est drôle, c’est frais et c’est vrai ! On se retrouve très facilement dans les personnages ou pas loin en tout cas…

L’étape du « vivre à deux » ce n’est pas forcément facile. Abandonner certaines habitudes, certaines envies solitaires pour s’en construire de nouvelles, à deux. Parce que faire/refaire la déco du salon, trouver de la place pour ranger, installer des étagères ou customiser une palette pour en faire une table ce n’est pas toujours chose facile, ces BDs nous font rire, nous permettent d’aborder les choses avec humour. Et surtout, sur le site Mon 1er chez moi propose des idées, des produits, des conseils et des astuces pour faire du nouveau nid un véritable havre de paix.

Je vous invite sincèrement à rejoindre la page Facebook  Mon premier chez moi crée pour l’occasion, vous pouvez tenter d’y gagner des bons d’achat Leroy Merlin en personnalisant les histoires de Laura et Julien ! Top, non ?

 

Alors très beau projet et très belle mise en oeuvre de la part de Leroy Merlin et de Pacco, on peut le dire ! Mais ce n’est pas tout ! Si vous êtes motivés, vous pouvez faire gagner le blog qui s’il fait partie des 5 blogs les plus commentés parmi les 10 préférés, permettra à 3 d’entre vous de remporter une BD de Pacco ! Classe non ?

 

J’attends vos impressions face à cette campagne, et surtout vos petites confidences en matière de vis à deux et de premier chez moi !