Balades, Sorties

Atypic Photo

Atypic Photo

Atypic Photo : Balades insolites aux côtés d’un guide-photographe

(Re)découvrez Paris et la photo à travers de balades photo. C’est le pari d’Atypic Photo depuis quelques mois et le challenge est remporté haut la main. Avec votre plus bel appareil ou simplement votre smartphone, partez à la découverte d’un quartier avec Natacha, la créatrice d’Atypic Photo. Atypic Photo propose des balades de 3h, dans un Paris méconnu, accompagnées par un guide-photographe : une opportunité pour poser toutes les questions que l’on s’est toujours posées sur son appareil photo, et pour développer son œil photographique.

 

Balade photo au cœur de la Mouzaïa avec Atypic Photo

Pour mon plus grand plaisir, je suis partie avec Nico à la découverte du quartier de la Mouzaïa. Loin des appartements haussmanniens et des grandes avenues parisiennes, ce quartier du 19ème arrondissement ressemble à un petit village coloré. Ancien quartier ouvrier et construit sur des carrières, il était impossible de construire de grands immeubles. On a arpenté ce quartier pendant 3 heures, déambulé entre ces jolies maisons. Nous sommes entrés dans une église du 19ème siècle et avons fait la charmante rencontre du prêtre maître des lieux qui nous a fait une belle présentation de la sus-mentionnée. Nous sommes aussi entrés dans un temple orthodoxe russe. Bref, on a voyagé à 30 min de chez nous. 3h à s’extasier, à découvrir un quartier pour nous méconnu, à prendre des photos de moments particuliers, s’approprier par l’image un quartier.

Atypic Photo c’est quoi ?

Atypic Photo c’est une invitation à découvrir des quartiers méconnus aux côtés de Natacha. Et au-delà de la visite très agréable de ces quartiers de Paris, on apprend à dompter son appareil. Vitesse, ouverture, balance des blancs, la guide aborde avec nous les points essentiels nous permettant de réaliser des prises de vue que l’on prendra plaisir à regarder de nouveau.

Un véritable coup de cœur pour cette balade hybride qui nous a permis de découvrir un quartier tout en prenant quelques photos.

 

Informations pratiques

https://www.atypic-photo.com/
Visites sur réservation, 35 € par participant – 12 € pour les accompagnants sans appareil photo
D’autres visites sont également proposées à Montmartre et dans le 20ème arrondissement