Qui sommes-nous ?

 

Les Midinettes existe depuis 2010 ! C’est aujourd’hui un blog Lifestyle, Arts, Culture et Sorties. Le blog est rythmé entre bonnes adresses, coups de coeur et bons plans. Musique, théâtre, cinéma, sorties, restaurants, expos, il y en aura pour tous les goûts !

Les Midinettes c’est avant tout Tiphaine, la créatrice et deux rédactrices passionnées et amusantes : Tiphaine, Clémentine et Lucile.Trois filles souriantes, pleine de vie, drôles et bien dans leurs escarpins, tongs, baskets, bottines…

Tiphaine Carles

 

Les Midinettes c’est d’abord moi, Tiphaine. J’aime écrire et faire découvrir des choses, partager des coups de coeur. Les Midinettes c’est donc un blog arts, culture, sorties et humeurs si l’on devait le résumer en quelques mots. Amoureuse inconditionnelle de la nouvelle scène française et de la jeunesse pop-électro, la section musique se veut tout de même éclectique même si les amours remontent toujours à la surface.

Très proche de l’image, des petits créateurs aux très connus, j’aime faire découvrir des talents venus de tous horizons. Musique, photographie, illustration, graphisme, cinéma… Ancienne bordelaise, elle est désormais parisienne et vous invite à découvrir ses bons plans, bonnes adresses et coups de coeur ! 

 

image1

 

 

 

Elle c’est Lucile. Curieuse, joyeuse et spontanée, c’est ainsi que l’on voit Lucile. Jour après jour, cette amoureuse de l’événementiel vous fera découvrir ses découvertes culturelles, de l’artiste au dernier film à voir, vous ne manquerez rien de ce qu’elle aime. Même si elle n’avait pas pour vocation l’écriture, elle a envie de vous faire partager ses découvertes avec une justesse pour laquelle on aimera la lire. Retrouvez ses articles dans Arts notamment, mais elle vous surprendra parfois dans d’autres rubriques.

 

Salomé

 

 

Elle c’est Clémentine. Grande gueule au coeur tendre, elle a le chic pour toujours nous faire rire et nous émouvoir. Plume acérée et sourire en or, c’est comme ça qu’est Clémentine.

Elle va nous rire, sourire. Pousser ces coups de gueule, nous raconter les injustices et les verres entre copines. Parce que la vie n’est pas toujours rose mais qu’elle est quand même super chouette, Clémentine va nous la raconter à sa manière dans Tranches de Rêves.

 

 

 

Vous pouvez nous contacter à lesmidinettes.blog@gmail.com