The Pirouettes
Posté par le 9 novembre 2013 dans Plaisirs Sonores2 Commentaires

The Pirouettes Les Midinettes

Ma découverte French Pop c’est sans conteste The Pirouettes !

The Pirouettes c’est qui ?

Vickie Chérie et Leo Bear Creek se sont rencontrés au lycée et forment depuis le duo de pop électronique The Pirouettes. Et je suis tombée amoureuse de leur musique.

Dans l’ambiance pop et douce du Rocher de Palmer à l’occasion du festival Le French Pop, j’ai eu la chance de les découvrir sur scène. Une ambiance juvénile électro, deux voix qui se croisent, se complètement et surtout nous émeuvent.

L’énergie pop-électro qui se dégage de ce duo est particulièrement bien maitrisée. Une musique électro, des synthés et des paroles candides, presque niaises que j’adore profondément. On frôle le romantisme rattrapée par un code presque futuriste. On y chante amours naissantes, fêtes mais surtout on chante en français et ça je suis fan. Vous l’aurez compris une des plus belles découvertes que j’ai pu faire lors de ce festival. Je suis tombée sous le charme et le titre Autoroute/Opéra est devenu la chanson phare de la maison.

On écoute ?

 

La reprise du titre de France Gall « Comment lui dire » est particulièrement à tomber par terre…



2 commentaires pour “The Pirouettes”

  1. Sylvie, Enfin moi - 11/11/13 - 10:49

    Je ne connaissais pas, belle découverte
    Bisous belle Tiphaine

  2. AAAHHH je suis trop contente car je les ai vu et entendu à la vogue fashion night out ds la boutique DDP qui était trop bondée pour que je puisse m’approcher pour savoir de quel groupe il s’agissait! grace a ton post, maintenant je sais et je vais aller direct sur youtube écouter :)

Laissez un commentaire




Vous avez aimé