La recette du guacamole

Au moment de l’apéritif, ne laissez pas vos invités prendre les chips de maïs, les nachos ou encore les biscuits salés à sec. Vous pouvez mettre dans un petit bol du guacamole. Ils se régaleront. Cette sauce d’origine mexicaine pourra également accompagner les viandes grillées. Voici la recette pour cette préparation.

Les ingrédients

Le guacamole est une sauce à base d’avocat, donc pour cette préparation, il vous faudra deux avocats bien mûrs. Si vous avez des avocats qui ne sont pas assez mûrs, mettez les unes après les autres dans la micro-onde pendant 30 secondes. Ceci va ramollir la chair. Puis laissez-les reposer quelques minutes avant de l’utiliser. Vous aurez besoin d’un poivron, d’un citron vert, d’un oignon rouge et d’une demi-tomate fraîche. Dans la liste des ingrédients, il y a également une coriandre en branche frais, une pincée de cumin, du tabasco, deux cuillères à soupe d’huile d’olive et du sel et du poivre en assaisonnement. Pour le dressage, prenez une tomate qu’il faudra couper en dés.

La préparation

Coupez les avocats en deux, retirez les noyaux et récupérez la chair à l’aide d’une cuillère. Passez cette chair au mixeur et rajoutez le jus du citron vert. Cette dernière va préserver la couleur de l’avocat. Toujours dans le mixeur, rajoutez la demi-tomate. Si vous voulez avoir un peu de mache, vous n’êtes pas obligé de passer la tomate au mixeur. Vous pouvez l’écraser à la fourchette et le mélanger à l’avocat.
Emincez finement l’oignon rouge, les feuilles de coriandre et le poivron. Dans un bol, mélangez ces ingrédients à la préparation de l’avocat. Pour finir le guacamole, ajoutez le tabasco, le cumin, l’huile d’olive, le sel et le poivre. Vous allez avoir une belle veloutée. Parsemez les dés de tomate sur le dessus et servez le guacamole.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

Copyright © 2019 - Lesmidinettes.com - Tous droits réservés