Rôti Maillot

Ma vie part à vau-l’eau

Tiphaine Les Midinettes

Ça fait bientôt 2 mois que j’ai une boule au ventre. Que je suis incapable de prendre une décision. Que je n’arrive pas à travailler. À me concentrer. À décider. À avancer. Je ne sais pas ce que je veux. Continuer. Arrêter. Tourner à droite. À gauche. C’est comme tu veux. Moi je n’y arrive pas.

Le problème c’est que je n’ai jamais été comme ça. Du coup je ne sais pas comment faire pour m’en sortir. Du moins pour le moment.

Je dois le dire, je ne suis pas heureuse en ce moment. J’ai des amis qui m’entourent et m’épaulent mais c’est dans ma tête et dans mon corps que ça ne va pas. Tout l’amour et tous les gâteaux du monde ne pourront, j’ai l’impression, rien y faire.

Pour le moment j’essaie de garder le sourire, le moral et de faire en sorte que ça ne se voit pas trop. Mais j’ai des moments d’absence. Mon esprit s’envole et vagabonde comme une âme perdue. Je suis dans un autre monde, dans ma bulle pendant quelques instants, quelques moments, quelques heures parfois. La réalité ne m’accroche pas et j’erre.

Tiphaine Les Midinettes

J’ai des projets, des envies. J’ai envie de m’en sortir mais je ne sais pas par où commencer. On me dit de m’écouter, d’écouter mon corps et mon esprit mais ils ne me racontent pas grand chose. J’alterne grande période d’euphorie et morosité maximale. C’est compliqué.

Je ne viens pas ici me plaindre ou me faire plaindre. Je viens juste essayer de comprendre ce qui m’arrive. Moi la fille si forte que rien ne pouvait briser, je suis à terre et ma colonne ne se redresse pas. J’ai parfois l’impression d’être absorbée par une force surnaturelle qui ne me veut aucun bien.

Mais demain est un autre jour et je continue d’y croire. Pour le moment j’y arrive encore.

 

Photos : Paul Roquecave