Rôti Maillot

De la lumière dans mon intérieur

Fenêtre de toit Les Midinettes

J’ai toujours beaucoup aimé le blanc dans une maison. Mais ce que j’aime par dessus tout c’est la lumière. Le blanc plus la lumière c’est un peu le combo parfait pour mon intérieur. Mais cela peut parfois manquer de caractère ou de personnalisation.

Loft Moderne et Blanc Les Midinettes

Intérieur Bois et Lumière Les Midinettes

Intérieur Moderne et Lumineux Les Midinettes

La lumière dans un intérieur

La lumière dans un intérieur est quelque chose de primordial pour moi. Lorsque j’ai vu les photos d’Inside Closet de l’intérieur du dressing et de la maison de ma copine Clémence, je suis tout de suite tombée amoureuse de sa gestion de la décoration, des matières pures, des couleurs par touches et surtout de la lumière.

Pour moi, les grandes fenêtres c’est un peu le summum du chic dans un appartement. Plus elles sont grandes, plus elles apportent de la lumière et plus je me sens à l’aise. Si vous ajoutez à cela une décoration blanche et épurée et je suis aux anges.

J’aime aussi particulièrement les touches de couleur, dans les objets, les meubles, les cadres et pourquoi pas aussi les fenêtres en elles-mêmes. J’ai d’ailleurs constaté que l’on pouvait trouver différents coloris de bois sur Fenetre24, l’idéal pour personnaliser sa décoration et son goût de la lumière dans les moindres recoins.

Déco Blanc et Touches de Couleur Les Midinettes

Loft Blanc et Touches Colorées Les Midinettes

De la lumière qui vient du toit

Je pense que ces envies de lumière et de clarté me viennent de ma plus tendre enfance. J’ai grandi dans une chambre avec deux grandes fenêtres de toit. Le soir, je ne fermais pas les rideaux et j’observais les étoiles pour m’endormir. Le jour, toute la lumière envahissait ma chambre et l’envelopper dans un monde de douceur et de clarté. Un vrai bonheur.

J’ai, depuis cette époque, toujours été à la recherche de grandes ouvertures et de beaucoup de lumière dans les appartements dans lesquels j’ai vécu. J’avais aussi un goût assez prononcé pour les décorations qui changent un peu de l’ordinaire, le coup des étoiles surement.

Fenêtre de toit et Intérieur Blanc Les Midinettes

Velux et Intérieur Blanc Les Midinettes

Mon rêve serait d’habiter un loft, au dernier étage, sans vis-à-vis et avec plein de fenêtres toutes plus grandes les unes que les autres. Ce serait un peu le synonyme du bonheur pour moi.

Et pour vous c’est important la lumière ?