Rôti Maillot

Les Montagnes Russes

tumblr_n8zm3lrclm1st5lhmo1_1280

T’enchaînes les épreuves comme certains enchaînent les matins. Tu te heurtes à la douleur et à la souffrance jour après jour. Quand tu penses que c’est fini, ça recommence. Encore et encore. Comme si c’était déjà pas assez difficile comme ça, tu te déracines. Tu choisis ça toute seule comme une grande et tu te fais mal. Comme si tu en avais besoin. Et puis un jour.

Et puis un jour, tu ne sais pas pourquoi, il fait peut-être moins sombre, la lumière du jour est plus étincelante ou tout simplement les mauvais jours sont derrière toi. Un jour donc, la tendance s’inverse. T’enchaînes les bonnes nouvelles comme certains enchaînent les matins. Et dieu que c’est bon. Tu sais qu’à tout moment les épreuves peuvent ressurgir et tu ne leur en voudras pas pour la simple et bonne raison que c’est grâce à elle que tu es qui tu es aujourd’hui. Que tu t’assumes totalement et que tu t’en fous d’être jugée. Tu avances, tu prends de meilleures décisions. Tu t’es cassée la gueule plusieurs fois et tu sais ce qui t’a fait tomber. Maintenant quand tu vois le truc arriver soit tu l’évites soit tu t’y jettes à corps perdu en toute connaissance de cause.

Tu sais qu’ici il peut y avoir la lumière, c’est à toi de décider de la saisir. Personne ne pourra le faire à ta place. Finalement, même si les jours sont plus étincelants c’est peut-être parce que tu as décidé de les voir plus brillants qu’avant. Ils ont certainement la même saveur qu’avant, mais tu ne les regardes plus pareil.

Tu as appris à regarder les choses autour de toi. Tu ne les vois plus, tu les regardes.
La vie c’est des montagnes russes. Le meilleur c’est quand on est en haut. Il faut parfois savoir redescendre pour en apprécier la folie.