Rôti Maillot

Le conseil en image by Conseils de brune.

J’ai toujours eu une vision très fermée de ce domaine fleurissant du consulting en image. Principalement parce que j’ai toujours observé ça, de loin, de trop loin. Trop cher, trop prétentieux à mon goût. Et comme à chaque fois que je réagis comme ça, j’ai tort.

dilemme-femme-vetements-garde-robe

Mercredi dernier, journée ensoleillée sur toute la France. J’ai rendez-vous en terrasse avec Diane, que je n’ai pas vu depuis bien longtemps. Elle vient d’ouvrir son agence de consulting en image à Bordeaux, et comme toute chose que je ne connais pas bien : ça m’intrigue.

Après avoir « roulé sa bosse » (l’expression du jour) dans les métiers de la communication et de la pub à Paris, Diane décide de se concentrer sur quelque chose qu’on devrait tous faire : ses propres désirs (ici professionnels). Et c’est naturellement qu’elle se tourne vers le conseil en image. Car au-delà du rapport à la mode et aux soins esthétiques c’est essentiellement le rapport à l’Autre qui motive Diane.

Elle s’engage alors dans une formation pour apprendre la méthode FTC, attention pas de grands mots compliqués juste le nom que porte l’Agence FT Conseil, qui l’a formé. Le principe est simple : se forger une image qui correspond réellement à notre personnalité. Puis elle exerce comme conseillère en image pendant un an à Paris. Enfin, voulant allier ses choix professionnels avec ses choix personnels et attirée par le cadre de vie idyllique, Diane vient s’installer à Bordeaux et ouvre sa propre Agence : Conseils de brune.

IMG_0431

Il y a deux choses qui m’ont interpellé dans mon entretien avec Diane :

  • Sa volonté profonde de vouloir en effet changer quelque chose chez les gens. Je ne parle pas ici (que) de l’apparence. Diane, avec sa bienveillance, tient absolument à ce que son travail avec ses clients déclenche un déclic et apporte surtout bien être et sérénité. C’est aussi pour cela que Conseils de brune ne propose pas un changement radical de style, de garde-robe ou de coiffure.
  • Les prix des différentes prestations. Moi et ma vision étriquée, on pensait que ça coûtait trop cher de se transformer ! Déjà j’aime le choix d’options que Diane propose pour les hommes et les femmes : le shopping entre amies, en couple, en solo … Le maquillage, la coiffure, le personal shopping… tout cela à des prix abordables.

 

Je me suis toujours dit que je prendrai très mal à mon anniversaire le cadeau « journée de relooking » et de ce fait je me voyais mal l’offrir à un/une proche … Mais tout cela c’était par ignorance. Car finalement ça fait du bien au moral et à l’égo!

Contact : Conseils de brune / diane@conseilsdebrune.com / Tél. :  05 56 30 74 45 / Mobile : 06 61 54 28 99

Pour avoir toutes les informations complémentaires je vous invite vivement à cliquer sur ce lien du site de Conseils de brune, et surtout de ne pas hésiter à contacter Diane qui saura vous renseigner avec toute sa gentillesse.