Rôti Maillot

L’amitié, ça va ça reste

Ces nanas que tu appelais tes copines et qui sont devenues tes amies.

Tout est d’une simplicité enfantine avec elles. Tu sais qu’elles sont là pour les moments durs et tu sais que vous savez rire à gorge déployée quand il se doit.

C’est frais et léger. Mais pas forcément. Vous vous soutenez comme des sœurs que vous n’avez pas toutes eues. Vous vous racontez vos histoires de mecs, de nanas, de boulot. Vous venez d’emménager dans une nouvelle ville pour une nouvelle vie et vous vous construisez votre propre famille. Vous en retrouvez certaines qui sont là depuis longtemps, d’autres toutes fraîches. Et vous grandissez. Ensemble.

Tes copines sont devenues tes amis et ta famille. Celle que tu as choisi d’avoir.

sex-and-the-city-serie-tv-46-g

Le mercredi soir vous vous retrouvez, depuis peu. Ce sont les premiers rendez-vous officiels et récurrents mais ils sont parfaits. Et Dieu sait que c’est bon. Tu as l’impression d’avoir fait ça des années. Le mythe de Sex and The City qui vous a toutes habitées depuis votre adolescence est doucement en train de prendre réalité. Sans Manolo Blanik pour le moment.

Tes copines, tes amies, ces filles brillantes, belles, drôles et manquant cruellement de confiance en elles. De loin, les gens pensent certainement que vous pourrez conquérir le monde à vous toutes. Personnellement t’es certaine qu’elles en sont capables. Mais chacune d’entre vous doute de quelque chose chez elle. Le mal des filles ? Le mal du siècle ?
Peu importe, ce sont vos fragilités qui font votre amour, votre amitié si forte, qui avance, se consolide et nous rend plus fortes.

L’amour, ça va ça vient, on pourrait en parler des heures durant, des jours durant. Vous faites des tours de table pour faire la mise à jour des sentiments de chacune. Ce que tu sais par dessus tout c’est que l’amitié, ça va ça reste.

Elles sont entrées dans ta vie comme une tornade, les unes après les autres, à des époques différentes et à leur manière, chacune différente. C’est ça qui a construit votre amitié, ces différences qui font que vous êtes ce que vous êtes ensemble.

 

Vous êtes belles le mercredi soir, pompettes, ivres, simples et heureuses. Ensemble.

Love tendresse les meufs.