Rôti Maillot

La poésie

La poésie - Les Midinettes

La poésie - Les Midinettes

Elle est ainsi. Millimétrée, calibrée, mais pas toujours. Elle est parfois libre la poésie. La poésie peut être prose. Qui pourrait l’empêcher à par nous. La poésie c’est un rythme. A mon sens. Des mots qui s’enchaînent à l’infini et que l’on ne cesse de se faire suivre pour créer cette émotion propre à chacun et qui à tout moment peut s’arrêter ou continuer, que l’on décide un jour ou l’autre de faire cesser pour passer à une autre ou l’oublier, parfois, peut être toujours.

La poésie Tout va trop vite - Les Midinettes
La poésie est forte et délicate. Elle s’impose d’elle même, et prend sa force dans les émotions des autres, des gens qu’elle touche. Elle puise sa force dans un regard dans un geste, dans un sourire. La poésie est partout, il suffit parfois seulement de s’arrêter et de regarder.

Cet arbre dont les feuilles vacillent au gré du vent. Cet enfant qui sourit à sa mère. Cette femme qui passe sa main dans les cheveux de cet homme. Cette personne qui réconforte son ami. La poésie est parfois là ou l’on ne l’attend plus. Tout va trop vite et l’on ne s’émeut plus. Aveuglé, nous errons sans jamais savoir si l’on serait capable de la reconnaître. La poésie peut être partout pour qui veut bien la voir.