Rôti Maillot

Et si on devenait soi-même ?

Exister, c'est oser se jeter dans le monde

Je ne peux pas commencer ce billet sans vous souhaiter une bonne année 2014 ! Que cette année soit remplie de belles choses, de réussite, d’amour, de projets et de bonheur !

Je fais partie de ces intellos que beaucoup détestent. Qui se « tripote le zizi » en imaginant trouver des significations là où personne ne les voit. C’est mon côté Bac Littéraire, philo option Latin et Grec Ancien tout ça.

Mon blog c’est un peu mon bébé. Cet espace de midinette, dans lequel je me sens chez moi. Aujourd’hui, j’ai envie qu’il me ressemble encore plus. Qu’il soit à la hauteur de ce que je veux être. De ce que je suis peut-être. Je me suis perdue depuis quelques mois, en essayant de me trouver bien entendu.

Ce que j’aime par-dessus tout c’est certainement écrire. Et les belles choses. Écrire et les belles choses. Alors je me suis dit, tout naturellement qu’il était temps d’écrire sur les belles choses. Écrire sur les belles choses. De vous laisser transparaitre ce qui m’émeut, me fait vibrer. Ce que je trouve beau. Un instant, des mots, un film, des images…

Piet Mondrian disait « Nous avons besoin de courage et de force pour passer par une phase de dissonance. C’est par la peur de la dissonance et parce qu’on s’adapte au passé qu’on ne fait pas de progrès. Il ne faut pas s’adapter, il faut créer. ».

J’ai toujours adoré cette citation. Elle me suit depuis des années déjà. Je la relis quand je ne vais pas bien. Quand je doute. Quand j’ai envie de foncer tête baissée dans un projet. Elle me fait du bien. C’est une belle chose.

Et c’est ce que j’ai envie de faire à partir d’aujourd’hui. Créer, par les mots, autour de ce que j’aime, autour de ce qui m’émeut. Car après tout, pour moi, c’est ça la vie.

Les Midinettes 2014

Pour cette nouvelle année qui démarre voilà un peu le programme qui va se dérouler petit à petit devant vous :

– Plus de découvertes musicales et mon avis sur des artistes, des morceaux que je trouve beaux et qui m’émeuvent dans la rubrique Plaisirs Sonores.

– Mon avis sur des films que j’ai adoré (je vous promets de l’éclectisme, enfin on va essayer ! et puis je suis devenue une nouvelle femme il y a quelques jours en m’offrant un pass illimité UGC !) dans la rubrique Chut, ça commence.

– Des découvertes visuelles : photographes, graphistes, dessinateurs et j’en passe. J’ai envie de vous montrer ce qui me plait, ce que je découvre et que j’aime dans la rubrique Emotions Visuelles.

– Des idées de sorties culturelles et artistiques mais peut-être pas que ! Un agenda Intello sur Bordeaux et ailleurs d’ailleurs dans la rubrique Instant I.

– Des bonnes adresses pour sortir sur Bordeaux et ailleurs, découvrir des lieux atypiques, singuliers mais pas toujours dans la rubrique Places To Be.

– Et je ne pourrais me passer de vous raconter des histoires de temps en temps à travers des brèves. On restera dans les belles choses et dans l’écriture des belles choses car c’est souvent ce qui guide mon écriture. Un instant, un morceau de peau, un évènement. Tout est prétexte à divaguer. Et divaguer, j’adore ça. Et puis surtout, il y aura une compagnonne d’écriture : Salomé P de son pas prénom ! Elle a déjà écrit par ici, et elle réitère l’expérience cette année ! On retrouve tout ça dans la rubrique Les Brèves.

Exister, c'est oser se jeter dans le monde

Alors, voilà, c’est un peu ça, le renouveau de 2014 pour moi, ici. Je vais jouer à l’intello, parce que j’adore ça. Et parce que j’ai envie de vous parler des belles choses que l’on prend parfois si peu de temps à regarder ou sur lesquelles on ne s’attarde pas assez à réfléchir.

Pour cela donc, nouveau logo, nouvelles catégories et nouveaux mots !

Vous me suivez ?