Rôti Maillot

Et puis.

QGXfT1CkRpmvlwtPpgul_IMG_0558

Et puis, le soir suivant quand tu pars du bureau, tout d’un coup il fait beau.

Tu te sens plus légère. Tu es toute seule mais tu sais pourquoi et tu continues d’avancer. Sereine.

Etre toute seule ne veut pas dire être malheureuse pour toi. La solitude est quelque chose de déprimant pour certaines personnes. Pas pour toi. Tu l’aimes. Même si parfois elle est pesante.

Et puis, ce soir tu rejoins une amie pour un concert.

Et puis, demain soir, un garçon veut prendre un verre avec toi.

Et puis, il y a les châteaux de sable l’été sur la plage, la neige, la mer, les copains qui t’appellent pour te raconter des conneries, ceux qui t’envoient des vidéos anti-spleen du lundi.

Et puis, il y a les ballades entre copains, les mojitos framboise, les bons films à la TV, Franklin à la TV le dimanche matin, les pizzas faites maison, les concerts dans les bars, les verres de vin imbuvables. Les entretiens, les projets, les sms qui te font sourire, les fleurs qui fanent et celles qui pousseront au printemps.

Et puis, il y a les amis, toujours présents qui font que, certes, tu es toute seule. Mais avec les autres.

Tu as tout le temps de faire des longues nuits dans les bras de quelqu’un. Tu es jeune et vive. Toute seule mais jeune et vive.

Et puis, peut-être qu’un soir, celui où tu t’y attendras le moins, tu auras fini d’être toute seule. Tu auras fini de creuser. De chercher quelque chose qui n’existe peut-être pas. La pépite c’est peut-être toi finalement.

Alors arrête de creuser ma grande, avance. Il est temps. Regarde devant et fonce. Toute seule.

Tu es toute seule mais aujourd’hui c’est une bonne chose.