Rôti Maillot

Un emménagement lumineux

lumiere-emmenagement-les-midinettes

L’emménagement, cet acte qui signe le début d’une nouvelle période, d’une nouvelle petite vie.
On prend de nouvelles habitudes, on cherche ses marques. Le plus important est de se sentir bien chez soi. Au calme, en sécurité. La sérénité qui émane de notre appartement est à 50% orchestrée par nous-même.

Personnellement pour me sentir bien chez moi j’ai besoin de deux choses : de la lumière et de la musique !
Une fois que j’ai ça, le reste m’importe peu.

Je suis actuellement en pleine recherche d’un nouveau chez moi. Je le cherche donc lumineux. Seule ou à plusieurs, pour le moment, je n’ai pas d’idées bien arrêtées. Je suis assez focalisée et psycho-rigide sur ce concept de lumière. Et dieu sait si c’est compliqué de trouver quelque chose d’assez lumineux.

Alors comme ça ne l’est pas forcément assez à chaque fois, je songe à des solutions alternatives. Parce que l’éclairage direct en frontal je n’aime pas trop ça. Parce que j’aime les lampes. Parce que j’aime moduler ma lumière chez moi en fonction des occasions, de mes habitudes. Alors je cherche des lampes au design qui me plaisent. En ce moment j’ai un faible pour les lampes dites industrielles comme ici. Je les trouve un peu rétro juste ce qu’il faut tout en ayant un côté design facile à accorder avec tout type de déco.

Ensuite pour la musique, il va falloir que j’investisse car je n’ai aucun système d’écoute depuis que je suis partie de Bordeaux. J’ai envie d’investir dans une platine vinyle pour écouter les petits chéris qui font leur entrée dans ma vie, mais aussi un bon système d’écoute pour brancher mes playlists quand bon me semble ! Si vous avez des conseils, n’hésitez pas car je n’y connais rien.

Allez, bientôt, à moi la lumière et la musique pour commencer une nouvelle partie de ma vie !