Rencontres et évasions

Être une Midinette en 2015

girl-flowers

[Dimanche 8 Mars, Journée de la Midinette]

Qu’elle soit brune ou blonde, petite ou grande, institutrice ou mécano, calme ou impulsive, toutes les femmes ont une Midinette qui sommeille en elles. Être une Midinette en 2015, c’est aujourd’hui plus que jamais être une femme LIBRE.

Libre de s’exprimer. Libre de vivre comme elle l’entend. Libre d’aimer un peu, beaucoup, passionnément, à la folie … Et même pas du tout. Libre dans son corps, cette enveloppe si complexe à apprivoiser jour après jour. Libre de vieillir et de savourer chaque jour qui passe. La liberté n’est pas une chose évidente. Pour pouvoir en abuser, il faut oser prendre des risques et parfois, se tromper. Mais, la Midinette est avant tout une nana forte, capable de se relever et de continuer à avancer.

Cette année encore, les Midinettes seront POSITIVES. Positives sur leur avenir, celui de leurs proches et de leurs enfants. Positives face à l’actualité parfois morose. Une éternelle optimiste, comptant sur la bonté de la nature humaine. Positives mais pas naïves, conscientes de ce qu’il les entoure et de ce que la vie leur réserve.

Mais, avant tout, la Midinette est PLURIELLE. Un jour, femme forte, capable de tout affronter. Le lendemain, vulnérable et ultra-sensible. Elle vit mille et une expériences comme pour découvrir toutes les possibilités qui s’offrent à elle. Elle s’adapte à tous les environnements sans perdre sa folie et son éternel sourire. Une femme, c’est aussi une amie, une sœur, une amoureuse, une amante, une mère … La Midinette jongle avec toutes ses vies en permanence pour pouvoir accéder au bonheur.

Et pour vous, qui est la Midinette 2015 ?