Rencontres et évasions

#2 – Le musicien

Musicien2

[ Portrait d’un homme, que nous croisons toutes un jour ]

Qu’il soit violoniste, pianiste ou percussionniste. Le musicien est un être qui fait rêver un grand nombre de Midinettes.

Je ne vous parle pas de cet adolescent torturé, jouant de la gratte pour draguer les belles nanas du lycée, ni de ce surfeur ascendant snowboardeur jouant quelques notes assis sur une plage au coin du feu. Je vous parle de cet homme pour qui la musique est bien plus qu’un passe-temps. Elle est devenue essentielle à sa vie, son oxygène, sa façon de s’exprimer. Véritable poète, vous le reconnaîtriez entre mille au détour de votre chemin.

Le musicien est un tout. Un homme séduisant au regard malicieux, toujours prêt à se laisser emporter par la moindre sonorité. Un garçon au sourire ravissant, terriblement délicieux dont se dégage l’innocence d’un enfant profitant de chaque instant. Des mains de fée, si fortes et si douces à la fois, quand il vous prend par la taille en vous raccompagnant à la fin d’une soirée. C’est aussi un homme sensible, à l’écoute de ce qui l’entoure … Un homme généreux, toujours prêt à partager son art pour ravir les oreilles de chacun, initié ou non. Je sais que comme çà, les musiciens paraissent correspondre au prince charmant mais détrompez-vous mesdames, le musicien a aussi ses défauts.

Ne lui demandez pas de vivre à votre rythme. Il joue le soir, la nuit et dors quand vous partez travailler. Il sera toujours parti ici et là pour vivre de son art et partager sa passion. N’attendez pas de lui qu’il joue au parfait mari et qu’il vous fasse vivre une routine rassurante et ronronnante. Il a les défauts de ses qualités, d’un homme libre épris d’aventures artistiques et humaines. Alors, mesdames les aventurières en quête de non-conformisme, foncez ! Laissez-vous approcher par le musicien, croisé au détour des aléas de la vie. Laissez-vous charmer par cet homme ne correspondant pas à vos critères du prince charmant mais qui saura vous rendre heureuse.

Et vivez ! Vivez cette belle mélodie en sa compagnie … En espérant que jamais ne retentira la note finale.

 Chloé