Guide d’achat d’une plaque de cuisson à induction

Les cuisinières à gaz cèdent de plus en plus la place à la table de cuisson à induction. Cet appareil innovant est devenu très prisé dans les établissements hôteliers et dans chaque foyer grâce à la commodité qu’il offre aux utilisateurs. La plaque à induction est dotée de plusieurs fonctionnalités, dont le réglage de la chaleur et la programmation de la durée de cuisson. Ce guide d’achat pourra vous être utile au moment de choisir le modèle de plaque de cuisson adapté à vos besoins.

La plaque de cuisson mixte

La plaque de cuisson à induction mixte présente deux fonctions qui sont à gaz et à induction. Ce modèle épargne les utilisateurs de tout retard de cuisson en cas de panne d’électricité. Il est adapté aux personnes qui vivent dans les zones fréquemment exposées aux variations de tensions électriques ou à la coupure du courant.
Lors de l’achat d’une plaque à induction mixte, il est possible d’opter pour un modèle à deux foyers à gaz, et à deux foyers radiants. Les foyers sont diamètres différents pour être adaptés à des récipients de petites et grandes dimensions.

La plaque à induction à zones modulables

Ce type de plaque à induction se caractérise par des dimensions généreuses d’environ 40 cm x 20 cm. Des inducteurs individuels sont répartis de part et d’autre la plaque, et l’appareil offre de multiples possibilités de cuisson. L’une des fonctions de la moitié de la table permet de cuire deux plats à part, avec des puissances différentes. Une autre permet d’effectuer une cuisson sur l’intégralité de la plaque.

La plaque de cuisson à zone intégralement modulable

La plaque à induction à une zone intégralement modulable est un modèle récemment lancé. Elle dispose d’éléments de détection du nombre de récipients en cours de cuisson. Un écran tactile permet aux utilisateurs de configurer le temps et la puissance de la cuisson.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.

Copyright © 2019 - Lesmidinettes.com - Tous droits réservés