Lesmidinettes.com : Blog sur la cuisine et les spécialités culinaires https://www.lesmidinettes.com Wed, 20 Sep 2023 15:37:29 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.7.9 https://www.lesmidinettes.com/wp-content/uploads/2019/09/cropped-favicon-32x32.png Lesmidinettes.com : Blog sur la cuisine et les spécialités culinaires https://www.lesmidinettes.com 32 32 Les éléments à voir pour l’achat de son mixeur plongeant https://www.lesmidinettes.com/les-elements-a-voir-pour-lachat-de-son-mixeur-plongeant/ https://www.lesmidinettes.com/les-elements-a-voir-pour-lachat-de-son-mixeur-plongeant/#respond Wed, 20 Sep 2023 15:37:29 +0000 https://www.lesmidinettes.com/?p=191 A la différence du mixeur classique, le mixeur plongeant nous permet de directement faire le mixage dans le récipient fourni avec l’appareil, dans une casserole ou dans un saladier. Il est moins encombrant et plus pratique. On l’utilise souvent pour faire des soupes et des purées de légumes. Si vous envisagez de faire l’acquisition d’un mixeur plongeant, voici les critères sur lesquels vous devez vous baser.

Le poids

Même si la plupart des mixeurs plongeants sont légers, vous devez voir le poids. Plus il est léger, plus il est facile à manier et plus il est pratique. Le poids se ressentira si vous devez mixer une préparation pendant des minutes et si le récipient est plus profond.

L’encombrement

Dans la collection des mixeurs plongeants, vous pouvez trouver des modèles avec un pied support. Si c’est le modèle que vous tenez à avoir, vous devez prévoir une place sur votre plan de travail. La longueur du fil, par exemple, doit être assez importante.

Les accessoires

Les accessoires qui accompagnent cet appareil sont à vérifier également. Certains mixeurs plongeants sont livrés avec des lames supplémentaires pour que vous puissiez émincer, hacher, fouetter, émulsionner ou broyer des glaçons. Le bol du mixeur peut également être gradué ou muni d’un couvercle. La poignée doit également être ergonomique et/ou antidérapante pour une manipulation plus facile.

Le design

Ce nouvel appareil doit également se fondre dans le décor de votre cuisine. Il doit un peu ressembler aux autres appareils que vous avez déjà chez vous. Si vous hésitez dans votre choix, vous pouvez opter pour le mixeur plongeant en acier brossé. Il est très sobre et s’intègre parfaitement dans tout type de décor.

La puissance

Pour que votre mixeur plongeant arrive à mixer tout ce que vous voulez, vous ne devez pas négliger la puissance. Les modèles sur le marché ont un moteur avec une puissance entre 180 et 800 W. Si votre budget vous le permet, prenez le mixeur plongeant avec un variateur de vitesse.

]]>
https://www.lesmidinettes.com/les-elements-a-voir-pour-lachat-de-son-mixeur-plongeant/feed/ 0
Les 6 meilleures stratégies de marketing de contenu pour générer des prospects https://www.lesmidinettes.com/les-6-meilleures-strategies-de-marketing-de-contenu-pour-generer-des-prospects/ https://www.lesmidinettes.com/les-6-meilleures-strategies-de-marketing-de-contenu-pour-generer-des-prospects/#respond Thu, 04 May 2023 17:38:38 +0000 https://www.lesmidinettes.com/?p=182 Le marketing de contenu est une stratégie efficace pour attirer de nouveaux prospects et augmenter la visibilité de votre entreprise. En effet, en fournissant du contenu de qualité, vous pouvez attirer l’attention de votre public cible et les inciter à collaborer avec votre entreprise. Voici les 6 meilleures stratégies de marketing de contenu pour générer des prospects.

Créez des contenus de blog de manière régulière

Les articles de blogs sont un excellent moyen de fournir du contenu de qualité à votre public cible. En publiant des contenus pertinents et informatifs autour de votre secteur d’activité, vous pouvez établir votre entreprise comme une référence dans votre domaine, et attirer des prospects qualifiés. Pensez donc à publier régulièrement des articles intéressants et à suivre les tendances actuelles pour maximiser l’impact de votre blog. Pour cela, n’hésitez pas à vous adresser à une agence de marketing digitale. Son équipe vous aidera à produire du contenu unique, intéressant, etc.

Servez-vous des médias sociaux

Les médias sociaux sont un excellent moyen d’atteindre un large public et de générer des prospects. En maximisant votre présence sur les différentes plateformes de médias sociaux, vous pouvez partager votre contenu et interagir avec votre public cible. Veillez, néanmoins, à fournir un contenu varié et de qualité, ainsi qu’à répondre rapidement aux questions et commentaires des utilisateurs.

Créez des livres blancs et des guides

Les livres blancs et les guides sont des ressources précieuses pour les prospects qui cherchent à en savoir plus sur votre entreprise ou votre secteur d’activité. En fournissant des informations intéressantes et des conseils pratiques, vous pouvez démontrer votre expertise et attirer des prospects qualifiés. Il est aussi important de promouvoir vos livres blancs et vos guides sur votre site web et sur les réseaux sociaux pour maximiser leur visibilité.

Utilisez les vidéos

Les vidéos sont un moyen efficace de fournir du contenu de qualité à votre public cible. En créant des vidéos éducatives, informatives et divertissantes, vous pouvez attirer l’attention de votre audience et générer des prospects qualifiés. N’oubliez pas de publier régulièrement des vidéos et de les promouvoir sur les réseaux sociaux pour optimiser leur impact.

Créez des infographies

Les infographies sont un moyen visuellement attrayant de fournir des informations à votre public cible. En présentant des données et des statistiques sous forme de graphiques, vous pouvez rendre votre contenu plus facile à comprendre et à mémoriser. Assurez la qualité de vos infographies. Assurez-vous de les promouvoir sur les réseaux sociaux et sur votre site web pour obtenir de meilleurs résultats.

Privilégiez l’e-mail marketing

L’e-mail marketing constitue également un moyen efficace de communiquer avec votre public cible et de générer des prospects. En créant des newsletters régulières et des e-mails personnalisés, vous pouvez fournir du contenu de qualité et maintenir l’engagement de votre public. Il est important de segmenter votre liste d’e-mails en fonction des intérêts et des préférences de vos abonnés pour renforcer leur engagement.

]]>
https://www.lesmidinettes.com/les-6-meilleures-strategies-de-marketing-de-contenu-pour-generer-des-prospects/feed/ 0
Pour bien revêtir la crédence https://www.lesmidinettes.com/pour-bien-revetir-la-credence/ https://www.lesmidinettes.com/pour-bien-revetir-la-credence/#respond Thu, 02 Mar 2023 14:56:16 +0000 https://www.lesmidinettes.com/?p=176 Plusieurs matériaux peuvent servir à revêtir la crédence comme le carrelage, l’inox ou encore le verre. La crédence est avant tout une question de nécessité pour protéger le mur en dessus du plan de travail ou encore de la cuisinière de la salissure. De plus, la crédence donne également une touche déco à la cuisine.

L’inox pour une praticité

L’inox se marie facilement à tous les styles de cuisine. C’est comme un miroir qui reflète la lumière dans la cuisine. Vous pouvez l’installer uniquement au-dessus du plan de travail et de cuisson ou sur toute la surface de la cuisine. Dans ce dernier cas, vous n’avez pas du tout besoin de raccords visibles. L’inox est également non poreux, résistant à l’eau, à la corrosion et à la chaleur. Il ne se déforme pas et est incassable. Toutefois, les traces de doigt et de calcaire s’installent facilement sur l’inox.

Le verre pour un style contemporain

Le verre est un matériau contemporain qui se marie parfaitement à toutes les façades. Il peut avoir de nombreux aspects puisque le verre peut être peint laqué ou émaillé, dépoli, sablé, à relief ou tout simplement transparent. Vous pouvez également opter pour effet mat ou un effet brillant. De plus, le verre est un matériau sain. Toutefois, il résiste peu aux chocs et à la chaleur.

Le carrelage pour rester traditionnel

Le carrelage était le revêtement traditionnel de la crédence. D’ailleurs, il est encore très utilisé de nos jours pour ses nombreux avantages. Il permet une diversité de formats, de couleurs et de matières. Vous pouvez opter pour un carrelage en grès cérame, en terre cuite ou encore en faïence. Certains carreaux peuvent même prendre des effets plus modernes comme l’ardoise, le marbre ou le métal. Le carreau est la matière par excellence si vous recherchez à tout prix la résistance à tout. Toutefois, les joints s’encrassent facilement avec le temps et restent difficiles à nettoyer.

Le bois pour un charme authentique

Le bois, qu’il soit massif ou contrecollé, apporte un charme sans égal à la cuisine. Vous avez plusieurs choix à portée de main. Il y a les bois pâles comme le pin ou le hêtre, les bois qui tirent sur le miel comme l’érable ou le chêne. Et pourquoi pas des bois exotiques comme le teck ou l’iroko ? Ces derniers sont plutôt plus foncés. Toutefois, il faut noter que le bois est très sensible aux chocs, aux rayures et à la chaleur, mais surtout à l’eau. Vous devez l’entretenir régulièrement avec du vernis ou de l’huile.

]]>
https://www.lesmidinettes.com/pour-bien-revetir-la-credence/feed/ 0
Nettoyage de la gazinière : une étape très importante https://www.lesmidinettes.com/nettoyage-de-la-gaziniere-une-etape-tres-importante/ https://www.lesmidinettes.com/nettoyage-de-la-gaziniere-une-etape-tres-importante/#respond Thu, 02 Mar 2023 03:18:58 +0000 https://www.lesmidinettes.com/?p=168 Dans une cuisine, il existe de nombreux équipements. Si vous voulez passer du temps à les entretenir tous les jours, vous perdrez beaucoup de temps. Le mieux serait de programmer un planning de nettoyage pour chacun d’entre eux. Pour la gazinière, c’est un appareil qui peut devenir crasseux très vite. Il est donc, utile d’en prendre soin de manière régulière et de connaitre les principales méthodes pour son nettoyage.

Commencer par le nettoyage des bruleurs

Pour bien nettoyer la gazinière, commencez toujours l’opération par les bruleurs. Pour ce faire, rien de pus simple, ce sont des éléments qui se lavent dans de l’eau savonneuse. Pour y procéder efficacement, ils doivent être immergés dans de l’eau mélangée avec du savon marseillais. Ensuite, frottez-les à l’aide d’un chiffon et laissez l’eau agir quelques instants. Rincez-les à grande eau avant de procéder au séchage à l’aide d’un chiffon sec. Si vos bruleurs présentent beaucoup de plaques de crasses, il est préférable de les mettre dans de l’eau mélangée à du vinaigre blanc. Laissez-les mariner pendant quelques heures avant le rinçage à grande eau. Terminez par un séchage au chiffon.

Le nettoyage de la grille

Une fois les bruleurs terminés, procédez maintenant au nettoyage de la grille. C’est l’élément qui va s’encrasser le plus rapidement dans votre cuisine étant donné qu’il peut être en contact direct avec les jets de jus de cuisson et d’huile. Pour nettoyer la grille, il faudra l’enlever et le laver avec un produit de lave-vaisselle. Cela permet d’ôter les crasses qui se trouvent en surface. Si après cette étape, il reste encore de la salissure, plongez-la dans un mélange d’eau et de vinaigre. Rajoutez aussi quelques grains de gros sel et un peu de bicarbonate de soude. Vous devez ensuite, le laisser pendant 12 h avant le rinçage. Pour ce qui est des saletés qui s’adhèrent au corps de votre gazinière, il suffit de les brosser avec une paille de fer et de terminer l’étape de brossage au niveau des recoins, à l’aide d’une brosse à dents.

Le nettoyage des supports

Concernant les supports, il suffit de les nettoyer avec un chiffon imprégné d’eau savonneuse. Vous terminerez ensuite par un rinçage avec de l’eau claire et un essuyage à l’aide d’un chiffon propre. Toutefois, pour que chaque élément soit bien propre, vous devez exposer les supports à l’air libre avant des les remettre en place.

]]>
https://www.lesmidinettes.com/nettoyage-de-la-gaziniere-une-etape-tres-importante/feed/ 0
Quid du choix d’une trancheuse professionnelle https://www.lesmidinettes.com/quid-du-choix-dune-trancheuse-professionnelle/ https://www.lesmidinettes.com/quid-du-choix-dune-trancheuse-professionnelle/#respond Mon, 14 Nov 2022 10:59:05 +0000 https://www.lesmidinettes.com/?p=159 Si vous êtes charcutier et que vous vendez vos produits de charcuterie, vous devez avoir le matériel nécessaire. La trancheuse professionnelle est l’un des plus importants. Pour bien la choisir, voici les différents éléments à prendre en compte.

La lame

Les trancheuses professionnelles peuvent être vendues dans les magasins spécialisés ou encore sur le web. Vous pouvez en trouver différents modèles de trancheuses professionnelles sur Materiel CHR PRO.

La plupart des trancheuses professionnelles sont dotées de lames dentelées. Mais pour une trancheuse de jambon, il faudra choisir un autre type, car vous aurez besoin de couper des tranches fines de jambon ou de mortadelle. Ainsi, lors du choix d’une telle trancheuse, vous devez opter pour celle dont la lame n’est pas dentelée.

Vous devez aussi choisir une taille de lame adaptée à vos besoins. En effet, une trancheuse professionnelle de 250 à 300 mm sera parfaite pour un restaurant, tandis que les modèles plus gros sont plutôt utilisés dans les supermarchés. Vous pouvez avoir différentes tailles de lame qui définissent leur capacité de coupe. Sachez qu’une lame de 250 mm de diamètre pourra couper à une épaisseur de 215 mm, tandis qu’une lame de 330 mm vous donnera une capacité de coupe de 260 mm.

La puissance

Les trancheuses de jambon performantes ont besoin d’une puissance d’au moins 240 W. La majorité des trancheuses commerciales fonctionnent à une puissance d’environ 320 W. Mais, les modèles de trancheuses de jambon ont une puissance qui varie de 80 à 1000 watts.

La puissance du moteur est un élément déterminant de la vitesse de rotation de la lame de la trancheuse professionnelle, mais aussi de sa consommation électrique. En effet, une vitesse élevée permet d’avoir des découpes précises. Celle-ci se situe entre 250 et 400 tours par minute. Il faut cependant noter que plus la lame est grande, plus la vitesse de rotation sera lente.

La finesse de coupe

La plupart des trancheuses professionnelles vous donnent la possibilité de régler l’épaisseur des tranches de jambon. Il est conseillé d’opter pour un appareil dont la capacité de coupe est comprise entre 1 et 25 mm. C’est l’option parfaite si vous souhaitez avoir un large choix d’épaisseur selon les ingrédients à trancher. Grâce à cette option, vous pouvez réaliser des tranches épaisses ou en chiffonnade.

Aiguiseur intégré

Si vous voulez une trancheuse professionnelle performante, les experts conseillent d’en choisir une avec un aiguiseur intégré. En effet, ce dispositif permet d’aiguiser la lame de la trancheuse en toute sécurité sans que vous ayez à déplacer ou à démonter un quelconque élément. Cela est très avantageux du point de vue de la sécurité.

La marque de l’appareil

La marque de l’appareil est également un critère important dans le choix d’une trancheuse professionnelle. Il en existe plusieurs et pour garantir une utilisation optimale, il faudra choisir un modèle performant et haut de gamme. Vous aurez bien sûr à payer plus cher, mais en contrepartie, vous bénéficierez d’une trancheuse durable.

Les trancheuses professionnelles se déclinent en plusieurs marques et prix. Votre choix dépendra donc de vos besoins et des critères cités ci-dessus. Dans tous les cas, ce type d’appareil peut aussi bien être utilisé dans un espace professionnel et commercial qu’à la maison. Pour la maison, assurez-vous que l’appareil possède une fonction de sécurité pour les enfants.

]]>
https://www.lesmidinettes.com/quid-du-choix-dune-trancheuse-professionnelle/feed/ 0
Recettes de 3 pâtes de base en pâtisserie https://www.lesmidinettes.com/recettes-de-3-pates-de-base-en-patisserie/ https://www.lesmidinettes.com/recettes-de-3-pates-de-base-en-patisserie/#respond Thu, 19 May 2022 16:37:45 +0000 https://www.lesmidinettes.com/?p=152 Les pâtes sont des préparations culinaires à base de farine, à laquelle, on ajoute d’autres ingrédients. Ces ingrédients varient selon la pâte à confectionner, mais généralement, il s’agit de liquide, de matières grasses, des œufs et parfois des additifs.

La pâte brisée

pate brisee

La pâte brisée est la pâte la plus facile à réaliser en pâtisserie. Pour faire une pâte d’environ 350 g, il faut 200 g de farine T55, 100 g de beurre, ½ cuillère à café de sel et environ 50 ml d’eau. Mettre la farine, le sel et le beurre qui a été coupé en petit morceau au préalable dans un saladier. D’abord effriter le tout à la main, tout en ajoutant de l’eau de façon progressive. Continuer cette action jusqu’à l’obtention d’une pâte souple, qui ne colle pas à la main. Puis écrasez et pliez la pâte en 4, avant de la recouvrir d’un film de farine et d’un torchon. Après un temps de repos de 20 à 30 minutes, étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. En l’étalant, donnez-la la forme requise, et arrêtez quand la pâte fait environ 3 mm.

La pâte sablée

pate sablee

Pour faire de la pâte brisée, il vous faut 150 g de farine, 40 g de sucre, une pincée de sel, 75g de beurre et un œuf. Coupez le beurre en petit morceau, puis mélangez le tout dans un saladier jusqu’à ce que vous obteniez une boule bien homogène. Laissez ensuite la pâte reposer pendant une demi-heure au frigo avant de l’utiliser.

La pâte feuilletée

pate feuilletee

Les ingrédients nécessaires pour réaliser ce type de pâte sont : 500 g de farine, 20 cl d’eau, 10 g de sel et 400 g de margarine à feuilletage. Le margarine doit être bien froid quand vous allez l’utiliser. Il faut malaxer la farine et les morceaux de margarine, ensuite verser le sel dans l’eau, puis diluer le mélange tout en continuant de la malaxer. Ce n’est pas la peine de rendre la pâte homogène, des morceaux de margarine doivent être gardés. Et enfin, étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, tout en faisant des tours. Les morceaux de margarine disparaîtront au fur et à mesure que vous étalez la pâte. Après avoir effectué le nombre de tours que vous désirez, la pâte est prête à être utilisée.

]]>
https://www.lesmidinettes.com/recettes-de-3-pates-de-base-en-patisserie/feed/ 0
Comment bien choisir son mobilier de salle de bain ? https://www.lesmidinettes.com/comment-bien-choisir-son-mobilier-de-salle-de-bain/ https://www.lesmidinettes.com/comment-bien-choisir-son-mobilier-de-salle-de-bain/#respond Tue, 10 May 2022 09:54:56 +0000 https://www.lesmidinettes.com/?p=147 Vous voulez apporter un coup de neuf dans votre salle de bain ? Cette pièce doit être avant tout fonctionnelle et pratique. Si le mobilier est en harmonie avec le reste de votre maison, c’est bien. Mais si en plus, il vous ressemble, c’est encore mieux !

Meubles de salle de bain, de quoi parle-t-on ?

Les meubles de salle de bain, ce ne sont pas les éléments de plomberie. Il ne s’agit pas de la douche, du lavabo, des robinets ou de la tuyauterie. Ce sont plutôt les étagères, les tiroirs et l’armoire où ranger serviettes et produits. Allez-vous miser sur des meubles suspendus ou plutôt pour des meubles bas ? Pour réussir l’aménagement de cette pièce indispensable, vous devez choisir soigneusement votre mobilier de salle de bain.

Divers critères entrent en jeu dont le premier est votre budget. Quelles que soient vos envies, le mobilier à choisir va dépendre de la somme que vous pouvez y mettre. Le second critère important, c’est l’espace dont vous disposez. Si celui-ci est petit, vous devez vous adapter et sélectionner des meubles de petite taille.

Peut-être qu’un mobilier de salle de bain en hauteur sera le meilleur choix. Ainsi, vous n’encombrez pas la surface au sol. Autre idée : pour le lavabo, habillez la colonne avec un meuble à étagère. Une vasque à poser ou encastrable sont des alternatives innovantes, en marbre, en granit, en grès ou en résine.

Faites le bon choix de votre mobilier de salle de bain

Les magasins dédiés regorgent de collections de mobilier pour la douche ou la salle de bain. Il y a des enseignes qui proposent des ensembles de salle de bain. Ceux-ci sont prêts à être posés et souvent à bon prix. Cependant, dans la plupart des cas, ils sont en aggloméré qui est malheureusement peu résistant. Mais surtout, les ensembles sont généralement imposants et composés de plusieurs éléments.

Rentreront-ils tous dans votre salle de bain ? Et leur dimension et leurs formes sont-elles adaptées à la configuration et à l’espace de cette pièce ? De plus, si un élément est trop usé et qu’il faut l’enlever ou le remplacer, cela pose problème. Le fait est qu’il fait partie d’un ensemble, par conséquent, il faut tout changer.

La meilleure solution, ce sont des meubles de salle de bain sur mesure en Côtes d’Armor. Vous dessinez vous-même vos meubles, en tenant compte des contraintes de la pièce. Vous pouvez les peindre dans la couleur de votre choix et utiliser le matériau qui vous plaît. Les meubles de salle de bain personnalisés sont une excellente idée parce que vous pouvez les harmoniser avec votre intérieur. Avec des meubles de salle de bain sur mesure, tout est à sa place, rien ne dépasse.

]]>
https://www.lesmidinettes.com/comment-bien-choisir-son-mobilier-de-salle-de-bain/feed/ 0
Vin et cuisine, soyez des connaisseurs https://www.lesmidinettes.com/vin-et-cuisine-soyez-des-connaisseurs/ https://www.lesmidinettes.com/vin-et-cuisine-soyez-des-connaisseurs/#respond Tue, 06 Jul 2021 10:48:58 +0000 https://www.lesmidinettes.com/?p=124 Le vin est plus qu’une simple boisson, c’est une véritable marque des personnes distinguées et des délices à chaque moment. En apéritif ou en accompagnement de plat, il est toujours apprécié, mais pas n’importe comment. À partir de ce jour, agissez comme un véritable connaisseur en vin.

Comment servir le vin ?

Le vin ne se sert pas n’importe comment, la base est de connaître le bon récipient. Le vin ne se serre pas dans une tasse, pas dans une coupe, ni dans un verre à cocktail et encore moins dans une flûte. Le vin a un verre qui lui est propre, c’est impossible de le confondre, car son nom même est « verre à vin ». Il faut aussi savoir quel vin servir avant ou après un autre. Un vin blanc est à servir avant un vin rouge, un léger avant un corsé, un jeune avant un vieux, mais un vin liquoreux après un vin sec.

Pour quel plat, quel vin ?

C’est toujours un délice de boire du vin à chaque repas, mais c’est encore mieux quand c’est avec le bon plat. Souvenez-vous que les crustacés (huîtres, coquillages et fruits de mer) sont meilleurs avec du vin blanc demi-sec et boqueté. Si vous êtes face à un plat de poisson frits ou grillés, le vin blanc sec est mieux. Par contre, un plat de poisson en sauce ou un bon filet de sole est à accompagner d’un vin blanc liquoreux et moelleux, sauf si la sauce est rouge (lampoire à la bordelaise) alors le bon vin est le même vin rouge que celui de la sauce. Le vin qui accompagne les entrées varie également : du vin blanc demi-sec, rosé ou un rouge léger pour petits fourneaux comme les quiches et du grand blanc sec ou moelleux pour les foies gras au début des repas. Le vin rouge racé et léger trouve mieux sa place auprès des viandes blanches et des gibiers à saveur fine comme les caille ou le perdreau. Au milieu du repas, pour ne pas se couper l’appétit, un grand vin rouge boqueté est plus adapté.

]]>
https://www.lesmidinettes.com/vin-et-cuisine-soyez-des-connaisseurs/feed/ 0
Du roulé au chocolat fourré à l’orange https://www.lesmidinettes.com/du-roule-au-chocolat-fourre-a-lorange/ https://www.lesmidinettes.com/du-roule-au-chocolat-fourre-a-lorange/#respond Fri, 17 Jan 2020 10:15:56 +0000 http://www.lesmidinettes.com/?p=114 Si vous voulez faire plaisir à votre famille, voici une recette de gâteau qui ravira tout le monde : roulé au chocolat fourré à l’orange.

Un dessert bien gourmand

Pour 6 personnes, les ingrédients sont les suivants : pour le biscuit, 80 g de chocolat, 3 œufs, 100 g de sucre + 1 cuillerée à soupe pour le démoulage, 100 g de farine, 1 cuillerée à café de levure. Pour la crème à l’orange, il faut 80 g de sucre, 10 cl de jus d’orange, 3 jaunes d’oeufs, 1 cuillerée à soupe de liqueur d’orange, le zeste râpé d’une orange, 8 feuilles de gélatine, 25 cl de crème liquide. Le décor nécessite 25 cl de crème liquide, 3 cuillerées à soupe de sucre glace, 1 orange confite et 50 g de chocolat en copeaux. Pour la réalisation, préchauffez le four au thermostat 8, c’est-à-dire à 240°. Préparez le biscuit en faisant fondre 60 g de beurre avec le chocolat au bain-marie.

La préparation proprement dite

Fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre, incorporez le chocolat fondu en 3 fois en alternant avec la farine et la levure. Battez les blancs en neige et incorporez-les au mélange précédent. Versez l’ensemble sur une tôle tapissée de papier sulfurisé beurré et enfournez pendant 10 minutes. Sortez-le du four et retournez le biscuit sur un torchon humide saupoudré de sucre. Couvrez de papier beurré. Roulez le biscuit avec le torchon et le papier beurré et laisser refroidir. Pour la crème, fouettez les jaunes avec le sucre, le jus d’orange, la liqueur et les zestes d’orange râpés. Incorporez la gélatine fondue. Fouettez la crème en chantilly et incorporez délicatement au mélange précédent. Déroulez le biscuit, tartinez-le de crème à l’orange. Roulez et mettez au frais 3h. Parsemez-le de copeaux de chocolat et de quartiers d’orange confite.

]]>
https://www.lesmidinettes.com/du-roule-au-chocolat-fourre-a-lorange/feed/ 0
Comment choisir une pizzeria ? https://www.lesmidinettes.com/comment-choisir-une-pizzeria/ https://www.lesmidinettes.com/comment-choisir-une-pizzeria/#respond Fri, 17 Jan 2020 09:01:10 +0000 http://www.lesmidinettes.com/?p=107 Vous souhaitez passer un bon moment avec vos amis et pour cela, vous avez choisi une petite sortie pour déguster ensemble de bonnes pizzas. Pour que cette petite sortie entre amis soit une réussite, il est important de bien choisir le resto ou la pizzeria où vous rendre. Si vous connaissez déjà une pizzeria qui vous a satisfait, vous pouvez tout de suite y aller pour éviter les mauvaises surprises. Si vous désirez essayer une nouvelle pizzeria, voici des conseils pour ne pas vous tromper.

Un peu d’histoire sur la pizza

La pizza a été inventée en Italie, dans la ville de Naples. La population pauvre de Naples a trouvé cette préparation économique. Ce plat est parfait pour remplir facilement l’estomac. À l’époque, son goût était très simple et un peu fade. Avec les années, la préparation a été améliorée par l’ajout d’autres ingrédients. La pizza s’est ensuite exportée à travers le monde.

En Europe, pendant l’Antiquité, des navigateurs ont commencé à rapporter des tomates du Pérou pour être cultivées en Europe. C’est 100 ans après leur arrivée en Europe que celles-ci ont été utilisées pour garnir les pizzas. Les gens n’ont pas utilisé de couverts pour en manger. Il leur suffit de plier les pizzas et de les manger à la main. En effet, à cette époque, l’eau était rare et chère, cela leur a permis de ne pas en gaspiller pour faire la vaisselle. Puis, la vente de pizzas dans la rue par des marchands ambulants est rapidement devenue courante. Par la suite, les boulangeries ont amélioré leurs ventes en installant des chaises et des tables devant leurs magasins. Leurs clients ont apprécié cela, et c’est ainsi que sont nées les premières pizzerias.

Comment reconnaître une bonne pizzeria ?

L’accueil réservé à la clientèle est le premier critère à voir pour définir la qualité d’une pizzeria. Si les serveurs ne sont pas sympathiques et aimables, vous ne serez pas à l’aise et l’ambiance ne sera pas au rendez-vous. Il faut savoir qu’une longue file d’attente ne veut pas forcément dire que la qualité de service est mauvaise. Cela peut juste montrer que la pizza préparée est de très bonne qualité.

Une bonne pizzeria doit également proposer une grande variété de pizzas afin que chacun y trouve une pizza à son goût, même ceux qui suivent un régime strict. Le lieu aussi est un critère à ne pas négliger pour passer un bon moment entre amis. Il doit être propre, sain, et tout le monde doit s’y sentir à l’aise.

Choix d’une pizzeria : les points importants qu’il faut aussi retenir

Si vous habitez dans une grande ville, veuillez ne pas choisir une pizzeria dans les quartiers touristiques. En effet, les pizzerias qui s’y trouvent sont souvent bondées et il est certain que vous n’y trouverez pas l’ambiance que vous souhaitez avoir avec vos amis. Pour passer un bon moment, vous pouvez choisir un établissement confortable qui procure plus d’intimité comme la pizzeria Fabioli à Fontaines. Cette pizzeria à Lyon a aménagé un cadre magnifique pour que vous passiez un bon moment entre amis. Enfin, si vous optez pour une pizzeria très reconnue, évitez de venir sans faire une réservation.

]]>
https://www.lesmidinettes.com/comment-choisir-une-pizzeria/feed/ 0