Ma vie part à vau-l’eau
Posté par le 20 novembre 2013 dans Les Brèves15 Commentaires

Ça fait bientôt 2 mois que j’ai une boule au ventre. Que je suis incapable de prendre une décision. Que je n’arrive pas à travailler. À me concentrer. À décider. À avancer. Je ne sais pas ce que je veux. Continuer. Arrêter. Tourner à droite. À gauche. C’est comme tu veux. Moi je n’y arrive pas.

Le problème c’est que je n’ai jamais été comme ça. Du coup je ne sais pas comment faire pour m’en sortir. Du moins pour le moment.

Je dois le dire, je ne suis pas heureuse en ce moment. J’ai des amis qui m’entourent et m’épaulent mais c’est dans ma tête et dans mon corps que ça ne va pas. Tout l’amour et tous les gâteaux du monde ne pourront, j’ai l’impression, rien y faire.

Pour le moment j’essaie de garder le sourire, le moral et de faire en sorte que ça ne se voit pas trop. Mais j’ai des moments d’absence. Mon esprit s’envole et vagabonde comme une âme perdue. Je suis dans un autre monde, dans ma bulle pendant quelques instants, quelques moments, quelques heures parfois. La réalité ne m’accroche pas et j’erre.

Tiphaine Les Midinettes

J’ai des projets, des envies. J’ai envie de m’en sortir mais je ne sais pas par où commencer. On me dit de m’écouter, d’écouter mon corps et mon esprit mais ils ne me racontent pas grand chose. J’alterne grande période d’euphorie et morosité maximale. C’est compliqué.

Je ne viens pas ici me plaindre ou me faire plaindre. Je viens juste essayer de comprendre ce qui m’arrive. Moi la fille si forte que rien ne pouvait briser, je suis à terre et ma colonne ne se redresse pas. J’ai parfois l’impression d’être absorbée par une force surnaturelle qui ne me veut aucun bien.

Mais demain est un autre jour et je continue d’y croire. Pour le moment j’y arrive encore.

 

Photos : Paul Roquecave



15 commentaires pour “Ma vie part à vau-l’eau”

  1. lauriane - 20/11/13 - 09:54

    mais ma bichette que pasa ?? gros moment de doute … ça arrive … n’écoute rien, laisse faire les choses et ton instinct de lui même prendra la bonne décision … ne regrette rien et avance, pour le reste on verra … bisous

  2. Cerise - 20/11/13 - 10:06

    Je pense que ce genre de moments de doute arrivent à des périodes particulières. Comme si on avançait par reflexe et qu’on finissait par s’en demander la raison… C’est normal d’être perdue et d’avoir besoin de silence autour de soi, ne serait-ce que pour se comprendre.
    Lutter contre cet état sans savoir pourquoi il est là, je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Tu devrais l’accepter, vivre avec un petit moment pour mieux t’en sortir ensuite…
    En tout cas, je compatie et te fais des gros câlins pour que ça évolue positivement.
    Bisous, Cerise

  3. Ninie Pouce - 20/11/13 - 10:22

    Il y a des périodes comme ça où l’on est impuissant face à la vie. Il faut savoir lâcher prise, laisser faire, prendre son mal en patience. Mon secret dans ces moments-là : me reposer. Quand on cogite, on s’épuise tellement qu’on est plus à même de prendre la bonne décision même si elle se présente d’elle-même.
    Je te fais des bisous !

  4. Christian C. - 20/11/13 - 10:25

    Ce genre de moments permettent souvent de revenir en surface encore plus fort.
    On poste un gros colis d’ondes positives ;)

  5. Les causeries de V - 20/11/13 - 10:30

    Il y avait des signes… Mais je sais que tu es entourée. Cela n’enlève en rien la peine que je peux éprouver à te savoir dans cet état. N’écoute que toi, et prends ton temps. Par moment, le corps et l’esprit prennent un malin plaisir à te faire mariner mais c’est pour mieux te féliciter après.
    J’ai déjà traversé une période comme celle que tu vis à l’heure actuelle. Ce qui m’a aidé à l’époque, en parler à quelqu’un de l’extérieur, autrement dit un psy. Par moment, l’empathie des proches n’est d’aucun secours.
    Avance ma belle, cours, fonce, défonce tout ! Et devient « artiste fleuriste » :)
    Bisous bisous

  6. Anne-Laure / Bonjour Darling - 20/11/13 - 10:34

    Coucou !
    Je vis un peu la même chose depuis quelques mois. J’ai des envies, des projets, plein de bonheur autour de moi mais ça ne suffit pas… Le soir le temps passe lentement et je me sens inutile.
    Alors oui pour ma part il y a une rupture… mais je pense aussi que je veux faire de grandes choses dans ma vie mais je ne sais pas comment ou si je peux…
    Bref je trouve que ton article est très « beau » avec des mots tellement justes… Je pense qu’un resto pourrait être sympa :) . En tout cas si besoin je suis 100% la.
    Des poutoux doux

  7. Mathilde - 20/11/13 - 10:59

    Salut ma bichette,
    je te le re dis, mais ne t’en demande pas trop dans cette période. Laisse le temps couler, passer, et ne cherche pas à relever la barre à tout prix ! C’est pas grave de pas assurer 365jours/365, et tu t’en remettras, tu as le droit comme tout le monde, personne ne te demande de devenir un super héro en quelques jours. C’est sans doute que tu vis un grand virage dans ta vie, et ça prend du temps, ça mûrit doucement en toi, ça pousse et un matin tout sera clair. En attendant occupe toi l’esprit, et trinque au mojito comme tu sais le faire ;-)
    Tu es une belle personne ma loutre des océans nordiques, et ça va le faire …

  8. thomazinha - 20/11/13 - 11:10

    Je ne sais pas ce qui t’arrives particulièrement en ce moment (problème perso, automne)mais, j’ai eu cette période ou me lever le matin était difficile. Je n’avais plus goût à rien, et je pleurais dès le réveil. Pourtant j’ai un homme merveilleux, une famille adorable, des amis top, je bosse dans la branche que je voulais…..Bref, tout pour être heureux comme on dit. et je me disais la même phrase « la fille si forte que rien ne peut me briser ». Tout ca pour dire, que j’ai décidé réellement d’être forte et de me mettre face à ma vie avec un psy et l’aide mon médecin généraliste. Et ca va mieux, je pense même que j’en serai grandi. Alors non je suis pas folle ect… mais j’avais besoin de sortir ce nœud qui est dans mon ventre

  9. Les Pavés Bordelais - 20/11/13 - 12:30

    Ton article est si joliment écrit. Avec des mots chargés d’émotions et de justesse. C’est délicat comme situation, il suffit des fois d’un seul tracas fasse son apparition pour tout remettre en question. J’espère sincèrement que tu vas vite retrouver ton « vrai » sourire et ta bonne humeur si communicative.

  10. Alice Bradshaw - 20/11/13 - 13:04

    Tiphaine je suis là si tu veux en parler, étant experte du mal être féminin, des gouffres et de la force intérieure, je peux toujours t’aider…

    Prends soin de toi chouchou.
    A demain…

  11. Paul - 20/11/13 - 13:18

    Je ne pense pas pouvoir rajouter grand chose aux commentaires précédents, mais j’ai entendu quelqu’un parler de ses capacités à réaliser des bouquets somptueux, alors si ça la rend heureuse, pourquoi pas..
    Les causeries de V l’a bien dit, « Avance ma belle, cours, fonce, défonce tout ! Et devient « artiste fleuriste »  »
    Courage, au bout du tunnel, y’a souvent une lumière.
    Bises, Paul.

  12. Olly Magazine - 20/11/13 - 13:37

    Un texte si touchant. Les remises en questions sont parfois si fortes et difficiles. J’espère que tu arriveras à passer cette épreuve, et que tu trouveras ton chemin, le bon. Laisse le temps te guider, écoute ton corps et ton esprit. Beaucoup de courage.

  13. Clementine Salomé Polo - 20/11/13 - 14:12

    <3

  14. Caro / Delightson - 21/11/13 - 09:33

    On passe tous par des mots difficiles et de remise en question, je te souhaite de rebondir, fais confiance en ta vie, de jolies choses t’attendent j’en suis sûre

  15. Mamzelle H - 22/11/13 - 16:30

    Viens passer une soirée avec moi, on va aller danser la salsa dans les caves de Pey Berland + gens sympas + mojitos = …. bien être assuré ! ;-)

Laissez un commentaire




Vous avez aimé