Bonnasse Project, Carnet de route

Bonnasse Project // Semaine 1

Bonnasse Project // Semaine 1

Mon Carnet de route Bonnasse Project // Semaine 1

La semaine dernière, j’initiais avec vous le Bonnasse Project, à mi-chemin entre le carnet de route nutrition et sportif et les bons conseils pour se faire plaisir et s’amuser tout en prenant soin de soi. L’idée est donc de s’amuser tout en prenant soin de son corps. Je vous ai livré tout au long de la semaine quelques articles dans une catégorie que j’ai nommé « Comprendre » pour en apprendre toujours un peu plus sur l’alimentation, les bonnes pratiques mais aussi du côté du sport. Vous retrouverez aussi quelques recettes dans l’onglet Recettes du Bonnasse Project, gourmandes et légères. Aujourd’hui, on poursuit avec le Carnet de Route Bonnasse Project // Semaine 1.

 

Carnet de Route Bonnasse Project // Semaine 1

Bon, je ne fais pas vous faire un récit jour par jour de ce que j’ai mangé mais je vais vous donner mes meilleurs petit déj, mon rythme sportif, mes victoires et mes échecs !

 

Le Bonnasse Project // Semaine 1 sur le plan alimentaire, victoires et échecs

Dans l’ensemble je me suis tenue à mon plan alimentaire que j’avais fait pour la semaine. Le week-end était un peu décousu suite à une grosse sortie le samedi soir sans réel repas et un dimanche lendemain de soirée affamée forcément. Le week-end va être mon plus gros challenge à en croire cette expérience et les semaines passées.

Astuce Gourmandise

Quelques petits écarts de gourmandises avec du chocolat quelques fois dans la semaine. Je veille à le choisir le moins sucré possible et de n’en manger qu’un ou deux carrés par jour. Et surtout je le fais fondre sous ma langue pour que le goût et l’effet réconfortant dure le plus longtemps possible. Chacun ses astuces, mais celle-ci est une de mes favorites et évitent que je n’engloutisse la tablette en une seule fois.

Mes Petit-Déjeuners préférés

J’alterne mes matins avec des petit-déjeuners gourmands et variés.

Les tartines

J’aime beaucoup me faire des tartines sur du pain complet ou des Wasa aux fibres avec de l’avocat et de la truite fumée, ou de la viande de grisée, du fromage, des oeufs durs etc… Les possibilités sont multiples et variées et tout le monde peut se faire plaisir ! Je rajoute à ça un petit fruit et hop c’est parti pour la journée.

Le porridge aux graines de chia

Typiquement c’est un de mes petit-déjeuner préféré ! Je mélange, du lait de riz, une demi-banane que je mixe ensemble. J’ajoute 3 cuillères à soupe de graines de chia, un peu de sirop d’agave et hop, au frigo toute la nuit. Le lendemain matin, un peu de banane coupée en rondelles, de la noix de coco râpée et hop on se régale.

Le Granola

J’adore manger ça le matin. Je le fais moi-même, on peut varier les plaisirs selon les graines, oléagineux, fruits secs que l’on utilise. Un yaourt de chèvre ou de soja, un peu de fruits frais et 2/3 cuillères à soupe de granola et vous êtes bons jusqu’à 12h !

Les pancakes aux flocons d’avoine

J’avais un peu peur du goût rustique qu’ils auraient mais en fait ils sont délicieux. Moelleux et gourmands tout en étant sain. Si ça vous dit, je vous partagerai ma recette ! Avec un peu de miel ou de sirop d’agave, des noix et des fruits frais, c’est le bonheur dès le petit-déjeuner.

 

Le Bonnasse Project // Semaine 1 sur le plan sportif, victoires et échecs

J’ai pratiquement tenu mon plan sportif sur toute la semaine. J’ai juste ôté une séance de poids de corps et un running que je rattrape ce soir ! C’était peut-être vu un peu trop sur la première semaine. Cela me permet d’ajuster et de voir ce que je peux faire en terme d’effort et de temps disponible.

J’ai repris le running, et en 2ème sortie, je suis à 35min et 5km. Pour certains ce n’est pas grand chose, mais clairement, moi, je suis très contente de moi.

 

Le Bonnasse Project // Semaine 1 sur la balance

Je ne m’attendais pas à des choses folles en une semaine, mais j’ai tout de même 0,5kg en moins sur la balance cette semaine. J’ai décidé cependant d’espacer les pesées de 2 semaines. Donc la prochaine sera vendredi dans deux semaines.

 

Pour aller plus loin dans le Bonnasse Project

J’ai créé une communauté sur Facebook, n’hésitez pas à la rejoindre : Bonnasse Project, le groupe

Retrouvez les articles sur le Comprendre sur le blog au programme : Manger de Saison, Manger Local. Plein d’autres sujets sont à venir.

Je vais étoffer semaine après semaine les Recettes saines et gourmandes sur le blog

Et n’hésitez pas à retrouver mes articles sur le Pilates ici et ici !