Bonnasse Project, Carnet de route

Bonnasse Project // Semaine 6

Bonnasse Project // Semaine 6

Mon Carnet de route Bonnasse Project // Semaine 6

Il y a maintenant un mois, j’initiais avec vous le Bonnasse Project, à mi-chemin entre le carnet de route nutrition et sportif et les bons conseils pour se faire plaisir et s’amuser tout en prenant soin de soi. L’idée est donc de s’amuser tout en prenant soin de son corps. Vous pouvez retrouver dans la catégorie Bonnasse Project, des articles pour Comprendre, les Carnets de Route et des bonnes adresses et des recettes gourmandes et saines. Retrouvez donc le Carnet de Route Bonnasse Project // Semaine 6 !

Carnet de Route Bonnasse Project // Semaine 6

Comme la dernière fois, je ne fais pas vous faire un récit jour par jour de ce que j’ai mangé mais je vais vous donner mes alliés nutrition, mon rythme sportif, mes victoires et mes échecs !

 

Le Bonnasse Project // Semaine 6 sur le plan alimentaire, victoires et échecs

J’ai échangé avec Sarah dans la semaine. En réalité ce ne fut pas les meilleurs 10 jours de mon Bonnasse Project. Restaurants avec les parents, échec au Running, stress au travail, écarts alimentaires ont eu raison sur la balance et aussi et surtout sur mon moral.

J’ai repris un peu de poids, et ça me fait ch*** d’avoir ce coup de mou. En réalité en 6 semaines je n’ai à ce jour perdu que 2 kilos. Certes je me sens mieux dans mon corps, plus en forme etc mais j’aurais voulu perdre davantage. Etre pour une fois fière de moi sur ce plan là.

Voilà, c’est une semaine et demi « sans » qui vient de s’écouler. J’essaie de retrouver la motivation du mieux que je peux.

 

Le Bonnasse Project // Semaine 6 sur le plan sportif, victoires et échecs

On entame la deuxième semaine sans pilates et ça me manque terriblement. J’y ai vraiment trouvé un équilibre spirituel et physique, j’ai hâte à mardi prochain pour y retourner.

J’ai eu des semaines plus que chargées et celle-ci et la précédente sont pires que tout. Peu de temps pour courir, une fatigue immense et du coup peu de motivation.

J’ai repris cependant depuis cette semaine des séances de sport avec l’application Seven, j’essaie d’enchaîner 2 voire 3 circuits quand j’ai le temps le matin ou le soir. Ce qui me fait des séances de 7, 14 ou 21min à haute intensité. J’essaie de cibler des zones que je ne travaille pas trop d’habitude : intérieur des cuisses, abdos, faire du gainage et j’en passe. Les programmes de cette application sont plutôt bien fait mais demande une certaine régularité et ne se suffise pas à eux-même.

Reprise de la piscine dès demain, avec les beaux jours, ça va être beaucoup plus simple de se motiver !

 

Le Bonnasse Project // Semaine 6 sur la balance

J’ai donc repris 1kg, entre les écarts alimentaires, le stress et le syndrome pré-menstruel, bad week comme on dirait. Mais allez, on se remotive et on y va ! (C’est facile de l’écrire ou de le dire, mais rien que ça, déjà, ça fait du bien).

 

Le Bonnasse Project // Semaine 6 mon ressenti

 

Et bien on peut dire que c’est une passade un peu difficile et j’aimerais essayer de ne pas trop me fier à ma balance, mais c’est parfois plus fort que moi. Cela me donne un repère, et je voudrais qu’il descende le plus rapidement possible.

Les bons points (parce qu’il y en a quand même) : je ne grignote plus, j’ai réduit drastiquement mes portions et je suis bien plus rapidement rassasiée, je me dirige plus facilement vers du sain que vers le « gras » et je prends de plus en plus de plaisir à faire du sport (notamment courir).

Je manque de temps cette semaine mais j’ai hâte d’en avoir un peu plus pour préparer mes repas et faire davantage de sport, me défouler et faire décoller la balance !

 

Pour aller plus loin dans le Bonnasse Project

J’ai créé une communauté sur Facebook, n’hésitez pas à la rejoindre : Bonnasse Project, le groupe

Retrouvez les articles sur le Comprendre sur le blog au programme : Manger de Saison, Manger Local. Plein d’autres sujets sont à venir.

Je vais étoffer semaine après semaine les Recettes saines et gourmandes sur le blog et j’ai plein d’adresses à vous partager comme Ensuite !

Et n’hésitez pas à retrouver mes articles sur le Pilates ici et ici !