Bonnasse Project, Carnet de route

Bonnasse Project // Semaine 4

Bonnasse Project // Semaine 4

Mon Carnet de route Bonnasse Project // Semaine 4

Il y a maintenant un mois, j’initiais avec vous le Bonnasse Project, à mi-chemin entre le carnet de route nutrition et sportif et les bons conseils pour se faire plaisir et s’amuser tout en prenant soin de soi. L’idée est donc de s’amuser tout en prenant soin de son corps. Vous pouvez retrouver dans la catégorie Bonnasse Project, des articles pour Comprendre, les Carnets de Route et des bonnes adresses et des recettes gourmandes et saines. Retrouvez donc le Carnet de Route Bonnasse Project // Semaine 4 !

 

Carnet de Route Bonnasse Project // Semaine 4

Comme la dernière fois, je ne fais pas vous faire un récit jour par jour de ce que j’ai mangé mais je vais vous donner mes alliés nutrition, mon rythme sportif, mes victoires et mes échecs !

Le Bonnasse Project // Semaine 4 sur le plan alimentaire, victoires et échecs

J’ai débuté le programme de rééquilibrage alimentaire de PowerDiet lundi matin première heure ! Le programme est très simple : des indications de protéines, légumes et féculents ou légumineuses pour chaque repas. Deux matins variés, une collation gourmande.

Le programme est tout juste parfait. Je me fais plaisir, j’ai même parfois l’impression de manger davantage qu’avant, et je perds du poids.

Je ne me suis pas senti privé de toute la semaine, ça a été un véritable plaisir.

 

Le Bonnasse Project // Semaine 4 sur le plan sportif, victoires et échecs

 

Grosse progression dans mon running cette semaine, je suis passé de 7,2 km en 52 min à 9,2 km en 55 min ! Autant vous dire que je suis hyper fière. J’ai d’ailleurs épuisé mon budget shopping en fringues et accessoires de sport ce mois-ci : leggings, baskets, haut de sport.

Je prends de plus en plus plaisir à courir ces temps-ci surtout quand je vois la progression et que j’ai beaucoup moins mal qu’avant et aussi beaucoup beaucoup moins de courbatures.

Les semaines à venir sont un peu plus light, je vais pouvoir intégrer de nouveau une sortie piscine je pense et continuer le pilates !

 

Le Bonnasse Project // Semaine 4 sur la balance

Et bien, je n’ai pas résisté à l’envie de me peser avant le rendez-vous du 23 avec Sarah de Power Diet. Depuis le début de ma reprise en main, je suis à -2,5kg ! Je suis hyper contente et ça me motive pour la suite !

 

Le Bonnasse Project // Semaine 4 mon ressenti

Je commence à sentir mon corps se transformer, tout doucement. Mon ventre est plus plat, mes cuisses s’affinent. On est qu’au début, mais ça fait déjà un bien fou de voir que ça commence à décoller.

Sport + rééquilibrage alimentaire = ma clé de réussite.

Je m’autorise gourmandises et mini craquage mais pour le moment, je n’ai pas ressenti de manque ou d’envies particulières. Je mange de moins en moins gras et sucré depuis un petit bout de temps (disons au moins 4/6 mois) donc c’est de plus en plus facile. Et puis courir, aller au pilates, cela donne le coup de pouce de motivation pour ne pas craquer si l’envie se fait sentir.

Je ne suis pas du tout en mode control freak, je prends juste soin de mon corps sans privation ou frustration et ô magie : ça fonctionne !

 

Pour aller plus loin dans le Bonnasse Project

J’ai créé une communauté sur Facebook, n’hésitez pas à la rejoindre : Bonnasse Project, le groupe

Retrouvez les articles sur le Comprendre sur le blog au programme : Manger de Saison, Manger Local. Plein d’autres sujets sont à venir.

Je vais étoffer semaine après semaine les Recettes saines et gourmandes sur le blog et j’ai plein d’adresses à vous partager comme Ensuite !

Et n’hésitez pas à retrouver mes articles sur le Pilates ici et ici !