Bonnasse Project, Carnet de route

Bonnasse Project // Semaine 3

Bonnasse Project // Semaine 3

Mon Carnet de route Bonnasse Project // Semaine 3

Il y a maintenant trois semaines, j’initiais avec vous le Bonnasse Project, à mi-chemin entre le carnet de route nutrition et sportif et les bons conseils pour se faire plaisir et s’amuser tout en prenant soin de soi. L’idée est donc de s’amuser tout en prenant soin de son corps. Vous pouvez retrouver dans la catégorie Bonnasse Project, des articles pour Comprendre, les Carnets de Route et des bonnes adresses et des recettes gourmandes et saines. Retrouvez donc le Carnet de Route Bonnasse Project // Semaine 3 !

 

Carnet de Route Bonnasse Project // Semaine 3

Comme la dernière fois, je ne fais pas vous faire un récit jour par jour de ce que j’ai mangé mais je vais vous donner mes alliés nutrition, mon rythme sportif, mes victoires et mes échecs !

 

Le Bonnasse Project // Semaine 3 sur le plan alimentaire, victoires et échecs

Reprise des bonnes habitudes tout en me faisant plaisir et en faisant quelques écarts. Je ne sais pas si c’était psychologique ou juste pour me faire plaisir avant d’entamer le plan alimentaire sur-mesure et personnalisé de PowerDiet mais je me suis un peu laissé aller tout en faisant attention.

Suite à mon rendez-vous avec Sarah de PowerDiet

Sarah a été très à l’écoute et j’ai adoré ce premier rendez-vous. Je lui ai parlé de ma relation à la nourriture, des difficultés que j’avais, de mes objectifs…

Suite au rendez-vous je devais peser, cru, tout ce que je consommais pendant 2 jours. J’ai ensuite envoyé ce tableau à Sarah qui en fonction de ça, de notre entretien et de tout ce que l’on avait pu se dire m’a établi un plan alimentaire sur-mesure et personnalisé.

Dimanche matin, j’avais dans ma boite mail, un plan alimentaire rien que pour moi. Avec une variation de deux petit-déjeuner, des quantités de protéines, féculents, légumes, fruits et produits laitiers pour le midi et le soir et une petite collation pour l’après-midi.

J’ai même l’impression que je vais manger davantage alors je suis très contente.

Comment gérer au restaurant ? 

Avec mon mec, mes copines ou pour le boulot, j’ai tendance à manger dehors entre 1 et 3 fois par semaine. Alors pour éviter les trop gros écarts, j’ai mes techniques.

Il y a toujours un plat sain et gourmand à la carte et si ce n’est pas le cas, demandez une garniture de votre choix avec le poisson à la carte par exemple. Typiquement, demandez un pavé de saumon mais avec du riz et des haricots verts ou de la salade, personne ne vous le reprochera surtout pas le serveur.

J’essaie d’éviter les salades au restaurant que je trouve parfois trop grasse ou copieuse et surtout arrosé de sauce. Mais si elle vous fait de l’œil, n’hésitez pas à demander la sauce à part, ce sera tout de suite moins gras !

 

Le Bonnasse Project // Semaine 3 sur le plan sportif, victoires et échecs

Pour la première fois de ma vie, j’ai testé un fractionné avec ma partenaire de run. J’ai cru que j’allais mourir mais en fait j’ai survécu et je suis très fière de moi.

Pilates mardi et samedi pour ne pas changer les bonnes habitudes. Je gagne en aisance chaque semaine, je suis plus sûre de moi sur certaines postures et ça me permet de me challenger et d’aller plus loin. J’ai vraiment hâte à Juillet pour passer ma formation de Niveau 1 !

 

Le Bonnasse Project // Semaine 3 sur la balance

Comme je devais me peser lundi en débutant le programme Power Diet, je ne me suis pas pesée vendredi. (Bon et surtout parce que je devais acheter une balance pour l’appartement et que cet achat est prévu pour lundi donc.)

 

Le Bonnasse Project // Semaine 3 mon ressenti

Je me sens de mieux en mieux dans mon corps, je pense qu’on est sur la bonne voie et j’ai jamais été aussi motivée que cette fois-ci. Pour tout vous dire, ce week-end mon shooping s’est concentré sur deux nouveaux leggings de sport, de nouvelles baskets (roses évidemment) pour courir et deux nouveaux hauts de sport. Si un jour on m’avait dit que mon budget shopping passerait dans un shopping sportif, j’aurai rigolé et j’aurai repris une part de brownie.

 

Pour aller plus loin dans le Bonnasse Project

J’ai créé une communauté sur Facebook, n’hésitez pas à la rejoindre : Bonnasse Project, le groupe

Retrouvez les articles sur le Comprendre sur le blog au programme : Manger de Saison, Manger Local. Plein d’autres sujets sont à venir.

Je vais étoffer semaine après semaine les Recettes saines et gourmandes sur le blog

Et n’hésitez pas à retrouver mes articles sur le Pilates ici et ici !