Bien-être

Axé Zen, cabinet de Reiki à Paris

Axé Zen, cabinet de Reiki à Paris

Le Reiki, une méthode de soins énergétiques d’origine japonaise

Il y a quelques semaines, j‘ai eu besoin de me recentrer sur moi-même, apprendre à m’écouter et à prendre du temps pour moi. Et j’ai découvert Axé Zen, le cabinet de Reiki de Salomé. Salomé est Reikologue et m’a beaucoup aidé à me faire passer d’abord. J’ai encore du boulot devant moi mais j’essaie de penser à mon bien-être d’abord, à me pardonner ce qui a pu se passer par le passé, à accepter les épreuves de la vie et à puiser la force que j’ai en moi pour faire face. Et ça fait un bien fou.

 

Le Reiki c’est quoi ?

Le Reiki est une méthode de soins énergétiques d’origine japonaise. Par le massage, les méridiens et les fluides énergétiques sont rééquilibrés. On débloque les tensions, les noeuds. Plongé dans un état de relaxation profonde, on éprouve une sensation de confort, d’apaisement puis au fur et à mesure, un regain d’énergie. Le Reiki est un booster, il soulage et augmente le processus d’auto-guérison. Si vous voulez en savoir davantage, je vous invite à lire la présentation que Salomé en fait sur son site internet.

Close up head portrait of young woman having facial massage in spa. Therapist massaging woman’s head against colorful background.

 

Mon premier rendez-vous Reiki

Mon premier rendez-vous s’est déroulé dans l’apaisement et l’écoute. J’ai d’abord exposé les raisons pour lesquelles j’étais ici, ce soir-là, avec elle. Nous avons un peu discuté et ensuite j’ai eu droit à un massage énergétique Reiki ainsi qu’un massage aux huiles essentielles. Dans la pénombre, avec de la musique relaxante, des huiles essentielles, Salomé m’a bouleversé. Tout un tas d’émotions se sont bousculées, beaucoup de choses se sont passées en moi. J’ai pleuré, j’ai tremblé, je me suis sentie apaisée, sereine. Les unes étant la résultante des autres.

À la fin de ces deux massages, Salomé m’a conseillé de boire beaucoup d’eau et de tisanes, de prendre du temps pour moi, de m’écouter, d’accepter ce qu’il se passait. Elle m’a dit beaucoup de choses sur moi, sur ce qu’elle avait ressenti. Et l’entendre de quelqu’un que vous ne connaissez pas, et bien, ça aide beaucoup. On se sent moins folle, moins désemparée. On a le droit de souffrir. On a aussi le droit de penser à soi d’abord et avancer pour soi et uniquement pour soi.

 

capture-decran-2016-10-10-a-15-33-37

 

 

 

Suite au premier rendez-vous

 

Pendant les deux semaines qui ont suivi mon premier rendez-vous j’ai pris des décisions pour avancer plus sereinement dans ma vie. Même si je ne fais que commencer cette nouvelle aventure, je me sens déjà mieux avec moi-même. J’ai aussi été très fatiguée certains jours. Certaines journées sont en effet plus éreintantes émotionnellement que d’autres. Je me suis écoutée, je me suis reposée. Chose que je n’aurais pas toujours fait, moi, la fille qui ne s’arrête jamais et qui veut toujours tout faire tout le temps.

 

 

 

 

Mon deuxième rendez-vous Reiki

Je suis retournée voir Salomé deux semaines plus tard. En deux semaines beaucoup de choses avaient changé et j’avais peur du retour de bâton, du boomerang qui te revient dans la tronche sans trop savoir pour quoi. Salomé m’avait préparé une séance sur l’énergisation et la réalisation des objectifs. Durant la séance, j’ai été comme transporté à l’intérieur de moi, c’est une sensation très étrange. Mais j’ai senti un regain d’énergie notable en sortant de la séance. Apaisée et pleine d’énergie, mes matins sont plus toniques, mes journées je les dévore et j’ai l’impression d’être imbattable, et ça fait bien longtemps que ça ne m’était pas arrivé. L’écriture revient petit à petit dans ma vie aussi.

Grâce au Reiki, et à ses deux séances seulement, j’ai retrouvé ma joie de vivre, mon énergie et mon envie de me battre et de réussir. Et je peux vous dire que ça fait un bien fou. J’ai déjà hâte aux prochaines séances.

 

Salomé, reikologue

Un mot sur Salomé pour finir. J’ai rencontré une femme très douce, apaisante, à l’écoute, déculpabilisante. Salomé est comme une référante, qui, de l’extérieur, a une meilleure compréhension de mes besoins. De très bons conseils, elle est très agréable en séance évidemment mais ses petites textos à la suite de mes rendez-vous sont des boosters fantastiques.

 

Informations pratiques

Axé Zen – 39, boulevard de Magenta 75010 Paris
Métro Jacques Bonsergent (ligne 5)
Métro République (lignes 3-5-8-9 et 11)
Métro Gare de l’Est (Lignes 4-5-7)
Vous pouvez la retrouver sur Facebook, Instagram et Pinterest.