Théâtre

Tristan Lopin

Tristan Lopin

Tristan Lopin dans Dépendance Affective
Jusqu’au 29 Avril au Théâtre du Marais – 25 au 27/05 à Nantes, 9 et 10/06 à Lyon

 

Le pitch

Tristan Lopin est un homme comme les autres : il a un sexe à la place du cerveau. Mais dans son cas, c’est un sexe féminin !

Fraîchement largué – ça fait 8 ans – Tristan nous conte ses déboires amoureux….

Pour lui, la rupture est la meilleure manière de prendre un nouveau départ… Mais pas facile de rêver entre une copine totalement dépressive, des potes over – en couple dans l’over – construction et une tante raciste et homophobe. Avec un regard acéré, il donne son avis sur une société qui voudrait tous nous faire rentrer dans le moule.
Tristan cultive sa différence et continue de rêver secrètement au prince charmant (mais un prince qui répondrait rapidement aux textos, cette attente interminable, c’est vraiment insupportable… #DependanceAffective).

Mon avis

 J’ai tellement mais tellement mais tellement aimé !! C’est frais, drôle, à mourir de rire. On se reconnait, parfois. Notamment quand il parle des gens qui lisent l’intégralité des panneaux des musées ou qui prennent des salades de fruit au restaurant (n’est-ce-pas chéri ?). La dépendance affective est le coeur de ce spectacle et c’est clairement à mourir de rire. Il interpelle son public juste ce qu’il faut. On va pas dire qu’on se met à sa place mais parfois si !
Il joue jusqu’au 29 Avril à Paris et je vous somme d’y aller de ce pas !!

Informations Pratiques

 Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30
Lieu: Théâtre du Marais – 37, rue Volta – 75003 Paris
Jusqu’au 29 Avril – Du jeudi au samedi à 21H30Tarifs de 12€ à 36€Réservez tout de suite vos places pour ce week-end par ici ! Billetterie