Théâtre

Pourquoi j’aime tant le théâtre ?

théâtre à Paris

Et Dieu créa le théâtre à Paris…

Cela fait maintenant plusieurs mois que je prends plaisir à me rendre au théâtre à Paris et à vous partager mes trouvailles parfois comiques, parfois dramatiques qui s’y jouent. Grande fan incontestée de théâtre, le fait de vivre à Paris me permet (nous permet) d’avoir une offre immense de pièces à voir. De la plus intimiste au grand spectacle, les salles sont multiples, les pièces variées, les comédiens et comédiennes nombreuses pour notre plus grand plaisir. Car quoi de mieux que de voir du spectacle vivant à notre époque ?

 

Une pièce de théâtre à Paris : le cadeau idéal

Si je vous parle du théâtre à Paris aujourd’hui c’est pour une bonne raison, en effet, j’adore ça et j’ai envie d’en faire profiter la Terre entière. Plusieurs fois par mois, je partage avec vous mes coups de cœur. Les fêtes de fin d’année approchent et je me disais que vous auriez besoin d’un petit coup de pouce pour faire des cadeaux.

Je trouve qu’offrir des places de spectacles pour un cadeau de Noël permet de passer un moment privilégié avec la personne à qui on l’offre. Voici donc ma petite sélection

 

Mariage et Châtiment, à offrir à ses parents

mariage-russo

Alors, pour faire simple, Mariage et Châtiment, j’ai adoré. Je vous en parlais sur le blog il y a quelques semaines. C’était il y a quelques mois maintenant, mais je ne me lasse pas de la recommander à bon nombre de personnes. Cette pièce est un concentré de rire. 1h30 à ne faire que rire, ça s’offre non. C’est la pièce idéale à offrir à vos parents ou beaux-parents. Ils se retrouveront dans les âges des personnages et s’amuseront de toutes les situations cocasses.

Mon avis sur la pièce : 

Qu’est ce que c’est drôle ! Du début à la fin on se marre ! 1h50 pour une grande bouffée d’humour, de rires et mon dieu ce que ça fait du bien !

On s’amuse des situations, des personnages, des mensonges rocambolesques. On rit sur toute la ligne car ces mensonges cherchent avant tout à protéger l’amour, l’amitié ou encore le travail. La mise en scène est fine et maîtrisée, les décors sont vraiment beaux, les comédiens sont parfaits, la pièce est drôle de bout en bout. Une pièce décomplexée, drôle, fine, rythmée et sans temps morts ! Et puis Daniel Russo et Laurent Gamelon sont tout simplement géniaux, un duo parfaitement senti et en pleine forme. Si vous ne les avez jamais vu sur scène, ça vaut clairement le détour !

Mariage & Châtiment nous immisce dans l’art du mensonge et de la persuasion, le tout avec finesse et efficacité. Les comédiens tiennent le cap dans un crescendo ahurissant jusqu’à un final endiablé !

 

Sarah Doraghi, à offrir à une amie

Sarah Doraghi

J’ai eu la chance de découvrir le spectacle de Sarah Doraghi l’année dernière et je suis tombée directement sous le charme. Elle joue de nouveau au Lucernaire jusqu’au 14 Janvier 2017. Sarah Doraghi a été la chroniqueuse culture sur France 2 depuis 9 ans dans l’émission Télématin. Désormais sur les planches, on découvre comment une petite fille tout à fait iranienne peut devenir une femme totalement française. Entre rires et émotions, fous rires et larmes à l’oeil, vous serez envoûté par ce spectacle.

Mon avis sur la pièce : 

J’ai profondément adoré ce spectacle qui m’a ému autant qu’il m’a fait rire. On passe du rire aux larmes en l’espace de quelques secondes. Ce spectacle reflète le pouvoir des valeurs de la France, ses principes et ses trois mots-clés : Liberté, Égalité, Fraternité. Pour tous les enfants de l’exil mais aussi pour nous tous français de souche et d’ailleurs. Un spectacle fort de sens, drôle et humain. Courez-y !

 

Christelle Chollet, à offrir à des copines

chollet2

Christelle Chollet et son nouveau spectacle Comic-Hall c’est sans aucun doute la pièce à aller voir entre copines. Le cadeau parfait à se faire en amies pour rire, sourire, s’émouvoir et se faire plaisir.  Christelle Chollet une artiste unique, aux talents multiples qui surprend une fois encore dans ce 3ème show éblouissant. Comic-hall de Christelle Chollet, c’est l’alliance parfaite de l’humour et du music-hall.

Mon avis sur la pièce : 

Des sketchs, des tubes revisités, de l’énergie, des crises de fous rire, de la folie, de la dérision, des héros, encore des rires, des supers héros même… On s’amuse du début à la fin, on aime se retrouver à Broadway en un éclair de seconde, on rit à gorge déployée sur tous les sujets abordés. Un fil conducteur simple et efficace : la vie d’une femme. Plein de rebondissements donc, d’émotions, d’humour, de dérision. Évidemment. Au jeu ou au chant, Christelle Chollet excelle à nous faire rire et nous abandonner à un monde autre pendant plus d’1h30.

 

Dernier coup de ciseaux, à offrir à des copains

Dernier Coup de ciseaux

Dernier coup de ciseaux c’est la pièce à ne pas manquer. Une comédie policière interactive. Un meurtre est commis chaque soir et c’est au public de résoudre l’enquête. 30 ans de succès et Guinness des records de longévité aux USA ! Plus de 9 millions de spectateurs à travers le monde. Un salon de coiffure, un meurtre, un flic… des suspects, à vous de jouer ! La première pièce dont le public est le héros…

Mon avis sur la pièce : 

On adore faire partie du jeu, répondre à l’énigme, l’ambiance survoltée, les anicroches entre les personnages. Bref, on est fan. C’est un délicieux moment à passer entre amis, pour rigoler et se fondre dans la peau de détectives en herbe. On ne voit pas le temps passer et on s’amuse tout du long. A ne manquer sous aucun prétexte !

 

Alors vous emmenez qui au théâtre pour Noël ?