Théâtre

Molière, mon amour !

Molière, mon Amour !
au Théâtre du Gymnase

Le pitch

Nous sommes au 21e siècle, au mariage sex drugs & rock’n roll de l’Amour, où se côtoient 26 personnages emblématiques de Molière, parmi les invités de la fête !

Dom Juan est une quadra friande de jeunes hommes, Célimène aguiche Philinte sous le nez d’un Alceste aveuglé, Armande est une féministe engagée que tout oppose à son frère Henriette qui lui, s’est battu pour le mariage pour tous et veut épouser ClitandreHarpagon est le plus célèbre pique-assiette des soirées jet-set, Vénus une beauté déchue et jalouse de Psyché éprise de son fils, Bélise est érotomane, Arsinoé le feu sous l’iceberg, faussement prude faute de succès… Tout ce beau monde se retrouve pour célébrer le mariage de l’Amour, béni par Arnolphe, le pasteur…

L’ambiance de la fête sera illustrée par la création sonore sur une bande son Tango-électro aux influences cosmopolites.

Molière, mon Amour : 26 rôles, 10 œuvres, 4 comédiens, 1heure 20, des milliers d’alexandrins, de la prose, du Tango et des respirations narratives chantées… dans le respect du verbe de Molière !

 

Mon avis

On adore tourner autour de la thématique de l’Amour pendant plus d’une heure et se rendre compte à quel point les textes de Molière peuvent être si actuel. La mise en scène est dynamique et soignée, ce qui n’enlève rien à la superbe du spectacle. Les 4 comédiens sont tout bonnement fantastiques. On les adore et les déteste selon les personnages qu’ils interprètent.

Porté par cette mise en scène dynamique, le verbe de Molière est un délice.

 

Informations Pratiques

Langue : Français
Durée : 75 minutes soit 01h15
Lieu: Théâtre du Gymnase Marie-Bell
Petit gymnase au Théatre du gymnase Marie-Bell
Théâtre (~ 157 places)
38 boulevard Bonne nouvelle 75010 ParisDernières représentations : Jeudi 20 et Jeudi 27 Juillet à 19H45
Billetterie