Théâtre

Les Coquettes

Les Coquettes

Les Coquettes chantent tout haut ce que l’on pense tout bas !

Sexe, féminisme, homme, suicide, proctologue, argent, Louboutin… Oui tous ces mots, tous ensemble. Je vous promets je ne suis pas devenue folle, je suis juste allée voir le spectacle des Coquettes au Grand Point Virgule !

Aucun tabou, énormément de talent, beaucoup d’humour, 3 femmes sublimes, féministes du lundi au samedi, les Coquettes c’est ça !

 

Les Coquettes c’est qui ? 

Trois filles, femmes, bombes, donc, Lola, Marie et Juliette. La rousse, la brune et la blonde. Elles se sont rencontrées sur le spectacle du Soldat Rose et ont décidé quelques temps plus tard de créer leur spectacle. Elles chantent divinement bien, elles écrivent leurs chansons, elles sont drôles, elles fignolent, ajustent, nous amusent.

 

Les Coquettes c’est comment ? 

C’est tout simplement divin. Oui oui tout simplement. C’est de l’humour, dans un bonbon chanson, tout en traitant de sujets féminins et d’actualité. On ose tout, on parle du proctologue et de la fessée du dimanche soir de façon décomplexée. On rigole à tout, et parfois on a un peu honte mais en fait c’est si bien écrit ! De l’amitié à l’excision il n’y a pas de limites.

 

Les Coquettes, on adore 

A la première chanson, j’ai tout de suite adoré ! C’est frais, drôle, amusant et terriblement juste. On s’amuse sur fond de prise de position féministe, on parle de sexe, c’est décapant, moderne. A la fois glamour et engagée. 

Pour ce qui est de la musique, on est dans l’énergie des Andrew Sisters et la folie et le côté copine des Spice Girls. Des harmonies maîtrisées, des textes incisifs et drôles, en bref un spectacle qui vous fera travailler les zigomatiques !

 

Les Coquettes c’est où, c’est quand ? 

Les Coquettes jouent en ce moment au Grand Point Virgule du mercredi au samedi à 19h45.

Les Coquettes seront aussi à l’Olympia le Vendredi 2 Juin 2017 pour un spectacle spécial ! Oui oui…