Théâtre

Le Livre Inouvert

Le Livre Inouvert

Le Livre Inouvert, une anti-comédie romantique

Du 13 Février au 4 Avril 2017 au Théâtre du Funambule

Lorsque Geoffrey Lopez m’a proposé de découvrir sa nouvelle pièce « Le Livre Inouvert » j’ai tout de suite sauté sur l’occasion. Je l’avais en effet adoré dans son interprétation de Scapin cet été. Souvenez-vous j’en parlais juste ici.

Le Livre Inouvert s’avérait être une belle parenthèse théâtrale qui s’offrait à moi. C’est donc les yeux fermaient et sans aucune recherche que j’y suis allée.

 

Le Livre Inouvert de Geoffrey Lopez

C’est à l’Espace Beaujon pour l’une des 3 premières représentations parisiennes que j’ai eu le plaisir de découvrir cette pièce. Dans une atmosphère intimiste, feutrée et amicale, je me suis plongée pendant plus d’une heure dans cet océan de tendresse, de beauté, de poésie et de théâtre.

« Le Livre Inouvert c’est une histoire d’amour, une anti-comédie romantique. Elle et lui flottent dans leurs souvenirs, entre discussions tendres et chamailleries cyniques. Il ne s’agit que de temps suspendu, des moments volés au quotidien, par deux amoureux en quête de douceur et de beauté. »

Durée : 80 minutes.
Distribution : Marie Darlet et Geoffrey Lopez
Mise en scène : Geoffrey Lopez
Photographie : Océane Dcy, Aurélie Massie
Sons : Clément Naline, Geoffrey Lopez, Nathan Stibbe, Thomas Gauci
Assistance artistique : Rémi de Monvel et Antoine Fichaux

 

Mon avis

Cette pièce est d’une beauté sans nom. Autant par les sentiments des personnages que par ce que cela provoque en nous. Une histoire d’amour qui n’en est pas vraiment une tout en étant une tout de même. Une pièce trompeuse entre amour et deuil.

Une pièce belle qui nous invite à affronter nos peurs les plus profondes, ces blessures que l’on ne croirait jamais pouvoir guérir.

Entre force et joie de vivre, espoir et bonheur, la beauté est maîtresse de la première partie de la pièce. Les tourments, la douleur et les peurs viennent contrebalancer l’ensemble avec justesse et élégance pour donner à voir le caractère humain et indécible dont nous sommes tous fait.

A mi-chemin entre onirisme et réalité, la pièce nous invite à l’introspection et la contemplation en même temps. Un moment de théâtre profond, doux, juste et élégant comme on n’en voit peu.

 

Informations Pratiques

Le Livre Inouvert au Théâtre du Funambule à Montmartre
Du 13 Février au 4 Avril 2017
Lundi à 21H et Mardi à 19H30
Relâche le lundi 27 Février

Réservations en ligne : BilletReduc